Chou rouge aux oranges et aux clémentines

Cette salade est très bénéfique pour la santé car chou rouge et agrumes sont complémentaires : la vitamine C des agrumes et la forte teneur en carotène du chou rouge renforcent le système immunitaire.

Une recette de salade santé au chou rouge.
Chou rouge aux oranges et aux clémentines
Chou rouge aux oranges et aux clémentines
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Éliminer les feuilles extérieures épaisses du chou, le laver, le sécher et le couper en quatre. Émincer finement les quartiers de chou dans un saladier avec une mandoline.
  2. Saupoudrer le chou de 1 cuillerée à thé de sel. Le malaxer énergiquement pendant environ 5 minutes afin de l’attendrir et de l’adoucir. Le laisser reposer 15 minutes, le rincer dans un égouttoir sous un jet d’eau froide puis l’égoutter.
  3. Peler à vif les oranges et les clémentines. Couper d’abord les agrumes en suprêmes puis en morceaux. Enlever les pépins et recueillir le jus des fruits. Mélanger le chou rouge aux agrumes dans un grand saladier.
  4. Pour la vinaigrette, battre énergiquement au fouet dans un petit bol le jus des agrumes, l’huile, le vinaigre, du sel et du poivre. La verser sur la salade, concasser les cerneaux de noix et les éparpiller dessus.
Nos suggestions

Information nutritionnelle, apport par personne:
250 kcal, 5g de protéines, 17g de lipides, 17g de glucides.