Crêpes légères végétaliennes

L’eau gazeuse confère aux crêpes de la légèreté et du moelleux. Utilisez de la farine entière pour obtenir des crêpes plus consistantes et vous serez surpris de leur légèreté.  Garnissez d’une dose de sirop d’érable ou de sauce aux pommes : purement délicieux!

Shutterstock
Crêpes légères
Crêpes légères
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol de taille moyenne, mélanger les deux farines, la poudre à lever et le sel.
  2. Dans un autre bol de même taille, battre le substitut d'œuf dans 125 ml d'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse. Ajouter la banane et bien mélanger. Ajouter le lait de soya, l'eau gazeuse, le jus du citron et bien incorporer.
  3. Verser le mélange de banane dans les ingrédients secs et remuer jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Incorporer délicatement les bleuets si vous en utilisez.
  4. Chauffer une plaque antiadhésive à chaleur moyenne. Verser le mélange sur la plaque, en utilisant pour chaque crêpe une louche de 125 ml. Laisser de l'espace entre chacune. Cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées et retourner à l'aide d'une spatule. Cuire le deuxième côté de la même façon. Répéter jusqu'à épuisement du mélange et servir chaud.