Brandy doux à l’ancienne

L’idée d’un cocktail à l’ancienne remonte au début des années 1800. Le mélange à l’ancienne se préparait avec du whisky, de l’amer, du jus de cerise, du sucre et de l’eau. Cette recette à l’ancienne, très prisée dans le Wisconsin, remplace le whisky par du brandy, et l’eau par du soda citron-lime pour obtenir un cocktail plus sucré.

Le Brandy doux à l’ancienne est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home
Portions Temps de préparation
1verre 10minutes au total
Portions Temps de préparation
1verre 10minutes au total
Ingrédients
Portions: verre
Unités:
Ingrédients
Portions: verre
Unités:
Préparation
  1. Dans un verre à whisky, mélanger la tranche d’orange, la cerise, le jus de cerise et l’amer. Ajouter les glaçons. Verser par-dessus le brandy, l’eau, le jus d’orange et le soda.
Nos suggestions

Conseils pour le brandy doux à l’ancienne

Faut-il prendre du brandy ou du bourbon dans un cocktail à l’ancienne?
Ce cocktail a été conçu pour le brandy (c’est le classique du Wisconsin), mais le bourbon ou le rye sont des options délicieuses.

Quel amer devrait-on utiliser dans un cocktail à l’ancienne?
L’amer Angostura est le choix traditionnel pour les boissons à l’ancienne, mais il existe aujourd’hui une multitude d’amers artisanaux.

Met-on une cerise dans un cocktail à l’ancienne?
Oui, dans les classiques comme celui-ci, où l’on commence par mélanger la cerise à l’orange et à l’amer. Et on le présente traditionnellement avec une tranche d’orange piquée d’une cerise. Un bâton de cannelle est également un des compléments consacrés.

Comment boit-on un cocktail à l’ancienne?
On le déguste sur des glaçons. Si vous avez la possibilité de produire de très gros glaçons, utilisez-les dans ce cocktail classique pour empêcher que votre boisson ne se dilue.

Valeurs nutritives

1 verre: 277 calories, 0 lipides (0 gras saturés), 0 cholestérol, 18mg de sodium, 36g de glucides (17g de sucres, 0 fibres alimentaires), 0 protéines.