Biscuits moelleux à l’avoine

Rehausser la saveur de vos biscuits à l’avoine en étant généreux avec les portions de pépites de chocolat, de raisins secs, de noix et de cannelle.

Recette de biscuits moelleux à l’avoine.Taste of Home
Biscuits moelleux à l’avoine
Biscuits moelleux à l’avoine
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
Environ 5 douzaines 15min. 10 min (fournée + refroidissement)
Portions Temps de préparation
Environ 5 douzaines 15min.
Temps de cuisson
10 min (fournée + refroidissement)
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec les sucres jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajouter les œufs, la mélasse et la vanille, en battant bien.
  2. Mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Ajouter graduellement à la mixture crémeuse et bien mélanger. Incorporer les raisins secs, les pacanes et les pépites de chocolat. Déposer par généreuses cuillérées à soupe, à 5cm (2po) d’intervalle, sur des plaques à biscuits graissées.
  3. Cuire au four à 180°C (350°F) de 9 à 10 minutes, où jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Les laisser refroidir sur les plaques pendant 2 minutes avant de les déposer sur des grilles métalliques.
Nos suggestions

Conseils pour que les biscuits à l’avoine soient moelleux

Quels flocons d’avoine privilégier pour les biscuits?
Les flocons à l’ancienne et à cuisson rapide sont le meilleur choix. Les flocons à l’ancienne sont moelleux, ont un goût de noisette et une forme plate et pleine. Les flocons à cuisson rapide ont été pressés et coupés en petits morceaux. Même si l’on indique des flocons à cuisson rapide dans cette recette, vous pouvez prendre ceux à l’ancienne pour avoir une avoine plus consistante et plus moelleuse. Découvrez les différentes sortes de flocons d’avoine.

Pourquoi mes biscuits à l’avoine sont-ils durs?
Mélanger trop longtemps provoque souvent la sécheresse ou la dureté des biscuits. Mixez à basse vitesse, ou préférablement à la main avec une spatule en caoutchouc ou une cuillère en bois, pour bien combiner les éléments. Il faut aussi éviter de substituer le beurre indiqué par du shortening, qui peut donner un biscuit plus sec.

Les biscuits à l’avoine sont-ils santé?
Les biscuits à l’avoine peuvent sembler plus nutritifs que d’autres gourmandises délicieuses, mais ils sont très caloriques. Si vous comptez vos calories, consultez ces recettes de biscuits santé.

Informations nutritionnelles

1 biscuit: 103 calories, 4g de lipides (3g de gras saturés), 15mg de cholestérol, 77mg de sodium, 16g de glucides (10g de sucres, 1g de fibres), 1g de protéines.