Biscuits à l’avoine et aux brisures de chocolat

Fou des brisures de chocolat? Ces biscuits moelleux en sont pleins! En plus d’une bonne quantité d’avoine bonne pour le cœur. Un succès garanti auprès des amis qui se resserviront. La recette de biscuits avoine et brisures de chocolat par excellence!

Recette de biscuits à l’avoine et aux brisures de chocolat.Taste of Home
Biscuits à l’avoine et aux brisures de chocolat
Biscuits à l’avoine et aux brisures de chocolat
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
Environ 7 douzaines 20min. 10min.
Portions Temps de préparation
Environ 7 douzaines 20min.
Temps de cuisson
10min.
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux. Ajouter les œufs et la vanille, tout en battant. Mélanger les flocons d’avoine, la farine le mélange à pouding, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter graduellement au mélange crémeux et bien mélanger. Incorporer les pépites de chocolat et les noix.
  2. Déposer par cuillerées à soupe rases, espacées de 5cm, sur des plaques à biscuits non graissées. Cuire au four à 190°C (375°F) de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Mettre à refroidir sur des grilles métalliques.
Nos suggestions

Conseils culinaires

La compagnie Quaker a présenté sa première recette de biscuits aux flocons d’avoine en 1908, plus de 30 ans après sa fondation. La recette ne comprenait que trois ingrédients: des flocons d’avoine, du beurre et des œufs. Les ingrédients complémentaires comme le sucre, la vanille, la cannelle, les raisins secs, les noix et les pépites de chocolat sont venus s’ajouter plus tard.

La cassonade brune contient plus de mélasse que la blonde (ou dorée). On peut interchanger les sortes dans les recettes en général. Mais si vous préférez une saveur plus soutenue, optez pour la brune.

Informations nutritionnelles

1 biscuit: 87 calories, 5g de lipides (2g de gras saturés), 11mg de cholestérol, 84mg de sodium, 11g de glucides (7g de sucres, 1g de fibres), 1g de protéines. Échange pour diabétiques: 1 amidon, 1 lipide.