Recette facile: biscuits à la mélasse et au gingembre

De délicieux biscuits à faible teneur en matières grasses et sans noix.

Recette facile: biscuits à la mélasse et au gingembre
Recette facile: biscuits à la mélasse et au gingembre
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette recette facile de biscuits à la mélasse et au gingembre, mélangez les ingrédients secs suivants dans un bol : la farine, la cannelle, le gingembre, le bicarbonate de soude, le sel et les clous de girofle. 
  2. Puis, dans le récipient de votre mélangeur, ou bien à l’aide d’un fouet électrique, mélangez le sucre brun, la mélasse, la compote de pommes non sucrée et l’huile végétale jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  3. Ajoutez ensuite les deux œufs, puis remuez, pendant environ une minute, jusqu’à ce que la consistance soit légère et crémeuse. Incorporez graduellement les ingrédients secs au mélange. 
  4. Une fois la préparation de votre pâte terminée, couvrez-la et placez-la au réfrigérateur au moins 45 minutes. 
  5. Le temps écoulé, versez du sucre cristallisé dans un bol. Faites de petites boules de 1 c. à soupe (15 ml) avec votre pâte, puis roulez les boules dans le sucre afin qu’elles en soient entièrement recouvertes. Espacez les boules de 2,5 cm sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin. Piquez-les à l'aide d'une fourchette à environ 1 cm de profondeur. 
  6. Préchauffez votre four à 350°F (180°C) et laissez cuire au centre du four environ 8 minutes.
  7. Laissez refroidir sur la grille environ 10 minutes, puis sortez les biscuits du four afin qu’ils puissent refroidir complètement avant la dégustation. Les biscuits vont raffermir en refroidissant.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Préparation pour 40 biscuits. Par biscuit : 61 calories; protéines : 1g ; lipides : 0 g  (0 g de lipides saturé), lipides : 13 g ; fibres : 0 g ; cholestérol : 0 g ; sodium : 36 g.

Voici d'autres articles susceptibles de vous intéresser :