Beignes de pommes de terre aux flocons de carottes

Ce sont des beignes classiques à la différence près que les flocons de carottes leur confèrent les propriétés antioxydantes du bêta-carotène.

Une recette de beignes de pommes de terre.Shutterstock
Beignes de pommes de terre aux flocons de carottes
Beignes de pommes de terre aux flocons de carottes
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol de taille moyenne, mélangez la farine, la levure, le sel, la cannelle et la muscade.
  2. Dans un bol plus grand, fouettez les œufs légèrement. Tout en fouettant, ajoutez la purée de pommes de terre, les carottes râpées, le lait, l’huile et le sucre. Ajoutez le mélange de farine et incorporez-le soigneusement. La pâte sera molle et collante. Couvrez le bol et réfrigérez environ 1 heure pour rendre la pâte malléable.
  3. Versez 6 tasses d’huile à friture dans une grande marmite. Réchauffez-la doucement jusqu’à ce que le thermomètre à friture indique 375°F (190°C).
  4. Pendant ce temps, farinez légèrement la surface de travail. Abaissez la pâte à 1cm (¹⁄₂po) d’épaisseur. Découpez les beignes avec un cercle de 7cm (3po). Rassemblez les chutes et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
  5. Plongez les beignes dans le bain de friture, 3 ou 4 à la fois. Faites-les dorer 3 ou 4 minutes en les retournant avec des pinces. Laissez-les égoutter sur plusieurs épaisseurs de papier absorbant. Attendez que l’huile reprenne la bonne température avant d’y plonger d’autres beignes. Poudrez les beignes de sucre à votre goût et servez-les chauds.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Apport par beigne: 292 calories, Protéines: 3g, Glucides: 24g, Lipides: 20g (dont saturés: 2g), Cholestérol: 27mg, Fibres: 1g, Sodium: 250mg.