Asperges à la sauce au citron et au persil

L’asperge est un légume fantastique et il constitue une excellente source de vitamine B9 et K. Pour en augmenter votre consommation, pourquoi ne pas essayer cette succulente recette, où les asperges baignent dans une onctueuse sauce au persil. Servez-les comme un amuse-bouche ou en accompagnement d’un plat de poulet poché.

Des recettes à base de citron comme ces asperges.Shutterstock
Asperge à la sauce au citron et au persil
Asperge à la sauce au citron et au persil
Portions Temps de cuisson
4pers. Moins de 30min.
Portions
4pers.
Temps de cuisson
Moins de 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Passer au robot culinaire ou au mélangeur le persil, les anchois, le jus de citron, le bouillon et les câpres jusqu’à obtenir une purée (environ 1 minute). Ajouter l’huile, faire tourner l’appareil 30 secondes de plus, puis réserver.
  2. Faire cuire les asperges 6 à 7 minutes dans un cuiseur à vapeur ou une marguerite placée dans une marmite d’eau bouillante.Rincer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et éponger avec des essuie-tout.
  3. Mettre les asperges dans un plat de service, recouvrir de la sauce au persil et laisser mariner 1 ou 2 heures à la température de la pièce ou une nuit au réfrigérateur. Servir comme amuse-bouche ou en accompagnement d’un plat de poulet poché.