Poulet au citron et à l’ail sur une plaque

On veut tous pouvoir concocter des repas rapides. Ce mets de poulet sur une plaque avec pommes de terre rôties est simple et toute la famille le trouvera délicieux. Si l’on utilise du jus de citron frais, ajouter une pincée de zeste tonique à chaque assiette.

Le poulet au citron et à l’ail constitue un excellent repas sur une plaque.Taste of Home
Poulet au citron et à l’ail sur une plaque
Poulet au citron et à l’ail sur une plaque
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
6pers. 20 min. 40 min.
Portions Temps de préparation
6pers. 20 min.
Temps de cuisson
40 min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 220°C (425°F). Dans un petit bol, fouetter les 7 premiers ingrédients jusqu’à homogénéité. Verser ¼ tasse de la marinade dans un grand bol ou une assiette creuse. Y déposer le poulet et le retourner pour l’enrober. Réfrigérer 30 minutes.
  2. Couvrir et réfrigérer le reste de la marinade.
  3. Égoutter la marinade restante du poulet dans un bol. Le déposer dans un plat de cuisson de 38cm x 25cm x 3cm (15 x 10 x 1po); ajouter les pommes de terre en une seule couche. Arroser les pommes de terre de la marinade réservée; décorer des tranches de citron.
  4. Cuire de 40 à 45 minutes, jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique une température de 76°C à 79°C (170°F-175°F), et que les pommes de terre soient tendres. Si désiré, faire dorer le poulet à 8cm à 10cm (3-4po) du gril pendant 3 à 4 minutes. Garnir de persil avant de servir.
Nos suggestions

Trucs et conseils

Le jus de citron frais n’est pas requis, mais si vous choisissez d’en mettre, ajoutez un peu de zeste tonique pour décorer chaque assiette.

Information nutritionnelle

1 haut de cuisse et cuisse de poulet avec ½ tasse de pommes de terre: 483 calories, 29g de graisses (7g de graisses saturées), 128mg de cholestérol, 507mg de sodium, 15g de glucides (1g de sucres, 1g de fibres), 39g de protéines.