Share on Facebook

25 photos à couper le souffle de grottes du monde entier

Les grottes, ces trous naturels sous la surface de la terre, sont des roches généralement creusées et formées par l’eau. Ces excavations généralement naturelles – la plupart du temps – sont souvent à-même le rocher ou encore dans le flanc d’une montagne. Si vous avez déjà pu en visiter une en personne, vous savez à quel point il est impressionnant de se trouver à l’intérieur. Si vous n’avez pas eu cette chance, laissez-vous emporter par ces photos à couper le souffle!

1 / 25
La grotte de Melissani.ANTON PETRUS/GETTY IMAGES

Grotte de Melissani

La grotte de Melissani est située sur l’île grecque de Céphalonie. Il y a deux cavités dans la grotte: la première est ouverte au sommet et donc très ensoleillée, tandis que l’autre est sombre et recouverte de mousse, de stalagmites et d’algues.

Vous serez surpris par ces découvertes archéologiques vraiment bizarres!

2 / 25
La grotte de Benagil.FRANCESCO RICCARDO IACOMINO/GETTY IMAGES

Grotte de Benagil


La grotte de Benagil se trouve sur la côte sud de l’Algarve, au Portugal. Les courants marins autour de la grotte étant parfois forts, de nombreuses personnes se rendent visiter la grotte en utilisant une planche à pagaie ou encore un bateau, plutôt que de nager.

Envie d’aventure? Partez à la recherche de ces trésors cachés d’Europe.

3 / 25
La grotte de Saeva Dupka.DARK_ENI/GETTY IMAGES

Grotte de Saeva Dupka


Cette grotte se trouve dans le nord de la Bulgarie. Il porte le nom de deux frères, Seyu et Sae, qui se seraient cachés dans la grotte pendant l’occupation ottomane de la Bulgarie. La grotte est connue pour ses excellentes conditions acoustiques et parfois des concerts y sont organisés.

Ces grottes peuvent faire peur, mais pas autant que ces destinations de vacances les plus terrifiantes.

4 / 25
La grotte de la flûte de roseau.SHIRLYN LOO/GETTY IMAGES

Grotte de la flûte de roseau


La grotte de la flûte de roseau a été nommée en l’honneur des roseaux verts qui poussent à l’extérieur de celle-ci et que les gens utilisent pour fabriquer des flûtes. Cette grotte spectaculaire est située à Guilin, en Chine. Des lumières colorées illuminent les stalactites, les piliers en pierre et les formations rocheuses dans la grotte pour le bonheur des touristes.

5 / 25
Les grottes de Jenolan.AMRISH AROONDA MANIKOTH / EYEEM/GETTY IMAGES

Grottes de Jenolan


Les grottes de Jenolan dans les montagnes bleues de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, sont l’un des sites les plus époustouflants que vous pouvez visiter dans la région. C’est l’une des plus anciennes grottes au monde et elle est rempli de rivières souterraines et de formations cristallines de calcaire.

Voici 50 lieux à explorer avant de mourir!

6 / 25
La grotte du glacier Langjokull.TYLER STABLEFORD/GETTY IMAGES

Grotte du glacier Langjokull


Cette immense grotte, qui ressemble ni plus ni moins à une énorme vague, a été formée par une source d’eau chaude sous le glacier ou bien par l’eau de fonte de la surface. Le grimpeur de glace sur la photographie est à environ 24 mètres de profondeur.

7 / 25
La grotte Azzurra, grotte bleue.MAREMAGNUM/GETTY IMAGES

Grotta Azzurra


La grotte bleue ou Blue Grotto est située sur l’île de Capri en Italie. Même si le bleu de l’eau sur cette photo semble faux, il n’a pas été retouché. L’eau à l’intérieur de la grotte est d’un bleu cristallin aux reflets argentés.

Amateur de belles photos, visionnez ces villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.

8 / 25
Les grottes d'Arta.CINOBY/GETTY IMAGES

Les grottes d’Arta


On voit ici l’entrée de l’une des cavités des grottes d’Arta à Majorque. D’énormes stalactites descendent du plafond, créant de magnifiques structures de type cathédrale. Des visites guidées avec effets spéciaux y sont organisés.

9 / 25
La grotte de Phraya Nakhon.MAXIM FEDOROV/GETTY IMAGES

Grotte de Phraya Nakhon


La grotte Phraya Nakhon est située à l’intérieur du parc national de Khao Sam Roi Yot dans la province de Prachuap Khiri Khan en Thaïlande. Le matin, la lumière du soleil remplit la grotte illuminant le petit pavillon qui se trouve au fond. Le pavillon Khuha Kharuehat a été construit en 1890 pour la visite du roi Chulalongkorn.

Assurez-vous de connaître les attractions incontournables à faire lors d’un voyage en Asie du Sud-Est.

10 / 25
Les grottes de Diros.F8GRAPHER/GETTY IMAGES

Grottes de Diros


Les grottes de Diros en Grèce ont été découvertes en 1958. La grotte est couverte de stalagmites et de stalactites, certaines mesurant plus de 488 mètres de haut!

11 / 25
La grotte de Devetashka.STOYAN ILIEV / 500PX/GETTY IMAGES

Grotte de Devetashka


Cette énorme grotte en Bulgarie était autrefois habitée par des milliers d’humains. Maintenant inhabitée, environ 30 000 chauves-souris en ont fait leur maison. L’une des caractéristiques uniques de la grotte Devetashka est que sept trous au sommet permettent à la lumière du soleil de traverser et d’éclairer l’espace en dessous.

12 / 25
La grotte de Stopića.DJORDJENIKOLIC/GETTY IMAGES

Grotte de Stopića


La grotte Stopića est située sur la rive gauche de la rivière Prištavica en Serbie. L’attraction principale de la grotte est la cascade souterraine qui mesure près de 10 mètres de haut.

13 / 25
La grotte du Woolshed.POSNOV/GETTY IMAGES

Grotte du Woolshed


Cette grande caverne a été creusée dans une falaise de granit par l’érosion des vagues. Situé dans le sud de l’Australie, les gens peuvent visiter cette grotte sur la plage de Talia ainsi que l’évent à proximité et un grand cratère.

Retrouvez les monuments les plus mystérieux au monde.

14 / 25
La grotte d'Algar do Carvão.ALF/GETTY IMAGES

Grotte d’Algar do Carvão


Cette grotte est un ancien cratère de volcan situé au milieu de l’île de Terceira au Portugal. Cette image montre l’entrée de la grotte: une véritable jungle fortement boisée.

15 / 25
La grotte de Temimina.BRAZIL PHOTOS/GETTY IMAGES

Grotte de Temimina


La grotte de Temimina est une petite grotte située à l’intérieur du parc d’État touristique Alto Ribeira à São Paulo, au Brésil. Le parc est justement connu pour ses nombreuses grottes.

16 / 25
la grotte de Postojna.DAVORLOVINCIC/GETTY IMAGES

Grotte de Postojna


Sur cette photo, vous pouvez voir la grotte derrière cet ancien château. Le château de Predjama en Slovénie a été construit à flanc de montagne et est le plus grand château troglodyte du monde. Sous le château se trouve une grotte massive de quatre étages ainsi qu’un réseau de tunnels secrets.

De plus, Predjama est l’un des plus beaux châteaux médiévaux du monde!

17 / 25
Les grottes de Cango.MICHAELJUNG/GETTY IMAGES

Grottes de Cango


Les grottes de Cango sont le plus grand système de grottes d’Afrique. Situées à Oudtshoorn, en Afrique du Sud, les grottes ont été découvertes en 1780 par un fermier local.

18 / 25
La grotte Cueva Horadada.JOSE A. BERNAT BACETE/GETTY IMAGES

La Cueva Horadada


Cette grotte en Espagne a une grande entrée orientée vers l’est. Cette image montre d’ailleurs l’ouverture de la grotte. À cause de l’érosion éolienne, les parois rocheuses à l’intérieur ont formé des formes hexagonales.

19 / 25
Les grottes de Waitomo.MATTEO COLOMBO/GETTY IMAGES

Grottes de Waitomo


Les grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande sont également connues sous le célèbre nom de «grotte aux vers luisants». Des milliers de vers luisants tapissent les murs de la grotte créant une lumière luminescente inoubliable pour ceux qui la visite.

Venez admirer les escaliers les plus vertigineux dans le monde.

20 / 25
Les grottes de cristal.IONUT BUSCA/GETTY IMAGES

Grottes de cristal


Outre les plages, les grottes de cristal sont l’une des plus belles attractions naturelles des Bermudes. La grotte a été formée pendant la période glaciaire et bénéficie d’un lac à l’eau bleu clair alimenté par l’océan.

21 / 25
Les grottes de Batu.AFRIANDI/GETTY IMAGES

Grottes de Batu


Les grottes de Batu en Malaisie se composent de trois grandes cavités – et d’un certain nombre de plus petites – sur une colline de calcaire. Le temple centenaire à l’intérieur de la grotte sert de repère religieux important aux hindous.

La Malaisie détient l’un des secrets de perte de poids du monde entier qui valent le détour.

22 / 25
La grotte de Fingal.STEVEALLENPHOTO/GETTY IMAGES

Grotte de Fingal


La grotte de Fingal en Écosse mesure 22 mètres de haut et 82 mètres de profondeur. La caractéristique unique de la grotte repose sur les colonnes hexagonales de basalte qui composent ses murs. Les colonnes forment une passerelle, permettant aux visiteurs d’entrer et d’explorer la grotte.

23 / 25
La grotte de Son Doong.MIKE ROWBOTTOM/GETTY IMAGES

Grotte de Son Doong


Située à l’intérieur du parc national de Phong Nha-Ke Bang au Vietnam, la grotte de Son Doong est la plus grande grotte du monde. Le nom se traduit par «grotte de la rivière de montagne». La grotte aurait été créé par l’érosion du calcaire sous la montagne par l’eau de la rivière il y a deux à cinq millions d’années.

Vous serez surpris d’apprendre que ces mystères pourraient être résolus dans la prochaine décennie!

24 / 25
La grotte Cueva de los Verdes.PHOTO BY VICTOR OVIES ARENAS/GETTY IMAGES

Cueva de los Verdes


Cette grotte, située sur l’île de Lanzarote dans les îles Canaries, a été formée après l’éruption d’un volcan. Au cours des 16e et 17e siècles, il a été utilisé comme une cachette par les habitants pour se protéger des attaques de pirates.

25 / 25
La grotte du mammouth.ZRFPHOTO/GETTY IMAGES

Grotte du mammouth


Le parc national de Mammoth Cave, dans le Kentucky, est le plus long système de grottes connu avec plus de 644 kilomètres de grottes. Le parc a une vingtaine de kilomètres de sentier de grotte sous terre et 53 000 acres de forêt à explorer.

Vous ne pouvez pas voyager? N’hésitez pas à tester l’une de ces excursions à faire depuis la maison.

Contenu original Reader's Digest