Voyages virtuels: 12 excursions à faire depuis la maison

Confiné à la maison ne veut pas dire que vous ne pouvez pas voir du pays… Essayez l’un de ces voyages virtuels pour découvrir le monde, bien confortablement installé dans votre fauteuil.

1 / 13
Voyages virtuels: 12 excursions à faire depuis la maison.GETTY IMAGES (2)

La crise liée au Covid-19 est sans précédent et le confinement fait partie des mesures mises en place à l’échelle de la planète pour arrêter la propagation du virus. Mais grâce à Internet, de nombreuses choses deviennent possibles. Alors, asseyez-vous confortablement et vivez ces fabuleuses excursions virtuelles dépaysantes!

Promenez-vous sur la Grande Muraille de Chine, montez à bord d'un avion, assistez à un concert… et plus encore, depuis votre maison!

Trouvez des réponses à vos questions sur le Covid-19.

2 / 13
Voyage virtuel: visitez l’Afrique.GETTY IMAGES (2)

Visitez l’Afrique

Tenté par un safari où vous seriez en pyjama? Si oui, ça tombe bien: AndBeyond amène l'Afrique chez vous à travers des expériences virtuelles amusantes et passionnantes. Leur site Web propose des programmations musicales, des films, des recommandations de livres, mais aussi de délicieuses recettes inspirées de la nourriture africaine. N’hésitez pas à visionner les courtes vidéos sur la faune: de quoi ravir petits et grands!

Il y a quand même des limites au progrès: on vous dévoile la face cachée d’Alexa, de Siri et autres assistants virtuels.

3 / 13
Voyage virtuel: entrez dans un avion emblématique.GETTY IMAGES (2)

Entrez dans un avion emblématique

Le Musée de l’aviation de Seattle est LE plus grand musée – indépendant et à but non lucratif – de l’air et de l’espace au monde. Plus de 175 avions et véhicules spatiaux y côtoient plusieurs autres expositions fascinantes. Difficile de s’y rendre en personne, par les temps qui courent… Pas d’inquiétude: l'expérience du Musée virtuel de l’aviation en ligne permet aux visiteurs de parcourir l'intérieur du musée. On y découvre le meilleur de leur collection, notamment le NASA Space Shuttle Trainer et le Boeing VC-137B (AKA, Airforce One).

Connaissez-vous les 20 musées les plus populaires au monde?

4 / 13
Voyage virtuel en direction du parc National de Yellowstone.GETTY IMAGES (2)

Voyage virtuel en direction du parc National de Yellowstone

Vous avez toujours voulu visiter le parc national de Yellowstone, mais vous n'en avez jamais eu l'occasion? Le parc national de Yellowstone propose des visites virtuelles de certaines de ses attractions les plus emblématiques. Au programme: le Grand Canyon de Yellowstone, les sources chaudes de Mammoth et le volcan de boue (entre autres).

En plus de la visite virtuelle, vous aurez la possibilité de découvrir la faune et les paysages magnifiques du parc via des photos et des vidéos incroyables.

5 / 13
Voyage virtuel: visitez le Louvre depuis votre salon.GETTY IMAGES (2)

Visitez le Louvre depuis votre salon

Le Louvre est l'un des musées les plus populaires au monde avec plus de 380 000 œuvres d'art, dont le célèbre portrait de la Joconde de Léonard de Vinci. Pas besoin d'aller jusqu'en France pour découvrir certains de ses plus beaux joyaux! Le Louvre propose notamment des visites virtuelles de ses antiquités égyptiennes et de ses douves historiques, ainsi que des ressources en ligne pour en apprendre davantage sur l'art.

Saurez-vous deviner les messages cachés dans ces célèbres tableaux?

6 / 13
Voyage virtuel: promenez-vous sur la Grande Muraille de Chine sans quitter votre canapé.GETTY IMAGES (2)

Promenez-vous sur la Grande Muraille de Chine sans quitter votre canapé

Vous ne pouvez pas vous déplacer, mais vous rêvez depuis longtemps de marcher quelques kilomètres sur l’une des 7 merveilles du monde moderne? Vous allez aimer la visite virtuelle de la Grande Muraille de Chine. Parcourez cette merveille, admirez cette prouesse architecturale et les magnifiques vues qui l'entourent, sans avoir besoin de mettre vos chaussures… ça, c’est du progrès!

7 / 13
Voyage virtuel: immersion dans la musique country.GETTY IMAGES (2)

Immersion dans la musique country

Nashville est la capitale mondiale de la musique country et le Country Music Hall of Fame and Museum est certainement l’un des meilleurs endroits pour en faire l’expérience.

Pas besoin de vous rendre au Tennessee! Le musée virtuel offre du contenu pour tous les amateurs du genre qui souhaitent en profiter depuis leur propre maison: vidéos et balados gratuits de performances d’artistes, archives numériques pour explorer leur collection et performances en direct

Voici 7 vérités que vos goûts musicaux dévoilent sur votre personnalité.

8 / 13
Voyage virtuel: visitez le domaine personnel de Frank Lloyd Wright.GETTY IMAGES (2)

Visitez le domaine de Frank Lloyd Wright

Aucun nom n’est plus célèbre ou influent dans l'architecture américaine que Frank Lloyd Wright. Situé à Spring Green, dans le Wisconsin, son domaine de 800 acres (sa propre maison, avec une école, un studio et un grand jardin) nommé Taliesin illustre parfaitement son travail. Le domaine n'était pas seulement la maison de l'architecte, mais lui servait de laboratoire pour ses créations.

On retrouve sur place des exemples de bâtiments retraçant presque toutes les étapes de sa carrière. Vous souhaitez explorer Taliesin, mais ne pouvez pas y aller en personne: assurez-vous de faire l’expérience en réalité virtuelle 3D. Entrez dans sa maison, son studio, son école et explorez ce magnifique domaine. Vous aurez même l’occasion de visiter plusieurs zones normalement fermées au public…

9 / 13
Voyage virtuel: sous l’eau en restant au sec.GETTY IMAGES (2)

Sous l’eau en restant au sec

L'Aquarium national de Baltimore est un endroit magique et abrite plus de 20 000 animaux, tels que des oiseaux, des poissons et plusieurs autres. Vous pouvez observer différentes espèces marines – tels que les requins à pointes noires –, grâce à leur expérience de vidéo en direct.

Différentes caméras sous-marines telles que la Pacific Coral reef et leur vidéo d'observation de méduses en temps réel vont vous divertir! Les enfants apprécieront également les activités et les tutoriels proposés en ligne. De quoi s’occuper sans avoir besoin de sortir.

Plusieurs espèces marines se trouvent parmi les plus gros animaux et espèces vivantes au monde.

10 / 13
Voyage virtuel: dégustation de vins.GETTY IMAGES (2)

Dégustation de vins

Visiter de superbes caves à vin est une expérience que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie. Les échanges avec les vignerons et le personnel sont d’autant plus enrichissants et permettent de découvrir le travail qui se cache derrière chaque verre.

St. Supery Winery a trouvé un moyen d'apporter cette expérience directement chez vous à travers une dégustation de vin virtuelle. Les amateurs de vin peuvent en effet commander un kit de dégustation en ligne! Une fois le colis reçu ils peuvent siroter leur vin, poser des questions et en apprendre plus sur les vins inclus dans le kit. C’est l’occasion d’échanger autour d’un bon verre, depuis votre maison.

Voici ce qui arrive lorsque vous buvez un verre de vin tous les soirs.

11 / 13
Voyage virtuel: en route vers le zoo.GETTY IMAGES (2)

En route vers le zoo

Vos enfants sont déçus de ne pas pouvoir aller au zoo? Offrez-leur une visite virtuelle du zoo de San Diego! En effet, le site Web du zoo est une véritable mine d’or, proposant des jeux, des anecdotes, des activités et des vidéos. Rassemblez la famille autour d’une séquence vidéo en direct pour observer les ours polaires, les koalas, les hiboux, les éléphants et plusieurs autres espèces.

12 / 13
Voyage virtuel: propulsez-vous dans l’Espace.GETTY IMAGES (2)

Propulsez-vous dans l’Espace

Tant qu’à voyager virtuellement, pourquoi vous limiter à la Terre? Avec Access Mars, vous pouvez obtenir une vue à 360 degrés de la surface de Mars, capturée par l’astromobile Curiosity Rover de la NASA (sans avoir à subir les effets d’un décollage en fusée!). Les informations que vous y trouverez pourraient vous être utiles un jour: Elon Musk, fondateur de Tesla, a déclaré que les humains pourraient visiter Mars d'ici 2026… Soyez prêt!

Vous allez être surpris par ces choses ordinaires que les astronautes ne peuvent pas faire dans l’Espace.

13 / 13
Voyage virtuel: rendez-vous au Guggenheim avec Google Street View.GETTY IMAGES (2)

Rendez-vous au Guggenheim avec Google Street View

Bien que vous ne pouvez définitivement pas aller à New York en ce moment, grâce à la technologie de Google Street View vous pouvez vivre une expérience immersive dans les couloirs du musée Guggenheim. Une visite unique, artistique et instructive, dans la tranquillité de votre foyer! Parcourez ainsi les allées du musée Guggenheim qui propose plus de 1 700 œuvres d'art en ligne.

Lorsque vous aurez terminé, n’hésitez pas à tester ces 22 choses à faire en étant confiné!

Contenu original Reader's Digest