Share on Facebook

10 choses que les gens qui ont du succès font après le travail

Les gens qui ont du succès ne mènent pas une vie de labeur dépourvue de loisirs. Pour se détacher du stress relatif à leur journée de travail, ils trouvent du temps pour pratiquer des loisirs, s’entrainer et passer de bons moments avec leur famille.

1 / 11
Que font les gens qui ont le plus de succès après le travail?Shutterstock

Que font les gens qui ont le plus de succès après le travail?

«Les gens très occupés et qui ont du succès font plusieurs choses différemment», soutient Ronni Eisenberg, experte en organisation du Connecticut et auteure d’une dizaine de livres sur le sujet. «D’abord et avant tout, ils planifient et organisent très bien leur emploi du temps». Laura Vanderkam, experte de la gestion du temps et auteure de What the Most Successful People Do Before Breakfast, abonde dans le même sens. «On parle de 17 h 30 à 22 h 30 environ, cinq heures après la fin de votre journée de travail, c’est beaucoup, note-t-elle. Vous ne vous assoiriez pas cinq heures durant la journée sans avoir d’abord pensé à ce que vous feriez de ce temps.» Voici ce que les gens ayant du succès font après le travail.

2 / 11
Ils compartimentent leur travailShutterstock

Ils compartimentent leur travail

Si vous avez un travail exigeant, il serait illusoire de penser qu’il ne vous suivra pas à la maison, mais les personnes qui réussissent parviennent à se ménager des plages de temps qu’elles consacrent à leur famille. Elles prennent aussi soin de fractionner leur travail plutôt que d’essayer de tout faire à la fois – une bonne coupure peut en plus accroître votre productivité. «Vous profitez du temps que vous passez avec votre famille et, quand vous retournez travailler, vous pouvez adopter de nouvelles perspectives sur la manière dont vous devez faire les choses», dit Laura Vanderkam.

3 / 11
Ils ne tombent pas dans le «piège du temps»Ils ne tombent pas dans le «piège du temps»Shutterstock

Ils ne tombent pas dans le «piège du temps»

«Les choses ne doivent pas se dérouler exactement de la même façon tous les jours, déclare Laura Vanderkam. Les gens vont dire des trucs comme : « Je ne peux pas m’entraîner le soir parce que j’ai une famille », mais ils peuvent sûrement se libérer un soir par semaine.» Ce n’est pas parce que vous devez manger en famille seulement quelques fois par semaine ou ne voir vos amis qu’une soirée par mois que ça ne vaut pas le coup de le mettre à votre emploi du temps quand vous en avez l’occasion.

4 / 11
Ils ne regardent pas la téléShutterstock

Ils ne regardent pas la télé

Regarder la télévision n’est pas mauvais en soi, mais c’est souvent une activité qui nous prend bien plus de temps que nous le voudrions. Ronni Eisenberg note qu’elle voit beaucoup de ses clients se débarrasser de leur télé : «Ils ont simplement décidé que c’était une perte de temps, ou alors ils établissent des règles strictes sur le temps qu’ils passent devant, enfants comme adultes», constate-t-elle. Réduire le temps de télé et d’écran (ne regarder que certaines émissions, ne plus passer de chaîne en chaîne, ou de site en site) vous libère pour d’autres taches que vous voudriez accomplir.

5 / 11
Ils font de l'exerciceShuttterstock

Ils font de l’exercice

Alors qu’elle menait une étude sur les femmes qui réussissent avec une famille, Laura Vanderkam a constaté que la majorité de ces femmes réussissaient à faire un minimum d’exercice. «Nous avons là des gens bien plus occupés que la moyenne et qui trouvent quand même le temps de bouger, dit-elle. En fait, personne ne peut échapper à cette réalité : l’exercice est essentiel à la bonne santé.» Les gens à succès qui s’entraînent le soir le planifient ; ils ne partent pas du principe qu’ils vont simplement être d’humeur à le faire et qu’ils trouveront le temps d’aller au gym. Ceux qui ont de la famille, ajoute Ronni Eisenberg, vont souvent s’entraîner directement en sortant du travail et avant de rentrer à la maison afin de ne pas se laisser détourner de leur objectif.

6 / 11
Ils prévoient un temps pour s'amuserShutterstock

Ils prévoient un temps pour s’amuser

Laura Vanderkam observe que les gens qui réussissent accordent plus d’importance au temps de qualité qu’ils passent avec leur famille – plutôt qu’à la quantité. «Cela peut sembler paradoxal pour une famille serrée par le temps, mais essayez de ménager au moins une chouette activité de groupe afin que la soirée ne soit pas simplement une longue et pénible marche vers le repas, puis les devoirs, puis le bain et enfin le coucher», suggère-t-elle. Même si c’est un événement qui vient se greffer à la routine, il stimulera votre sens de l’organisation et améliorera l’humeur de tout le monde. Pas la peine de planifier longtemps à l’avance : en rentrant à la maison, prévoyez d’aller prendre une marche dans le quartier après manger, un petit détour vers le bar laitier pour une crème glacée, ou un jeu en famille.

7 / 11
Ils donnent des rendez-vous galants à leur partenaireShutterstock

Ils donnent des rendez-vous galants à leur partenaire

Les gens qui réussissent s’assurent d’entretenir leur relation amoureuse – même quand il y a pénurie de temps. Si vous pouvez fixer un jour et une heure de manière permanente, tant mieux. Mais si ce n’est pas réaliste, Laura Vanderkam recommande de choisir un soir par semaine pour organiser de mini-retrouvailles à la maison. «Vous pouvez peut-être prendre le dessert ensemble – à table, pas devant la télévision – et vous contenter de parler 45 minutes», suggère-t-elle.

8 / 11
Ils trouvent du temps pour leurs amisShutterstock

Ils trouvent du temps pour leurs amis

«Les relations sociales constituent l’un des aspects les plus agréables de la vie, mais quand on est très occupé, ce sont souvent les amis qui en font les frais», constate Laura Vanderkam. Elle a cependant noté que les gens très occupés ont tendance à arrêter une date sur leur calendrier. «S’il y a un groupe d’amis que vous décidez de rencontrer tous les premiers lundis du mois, alors cette rencontre aura bien lieu. Si vous fixez une date au coup par coup, ce sera plus difficile.»

9 / 11
Ils utilisent les services en ligneShutterstock

Ils utilisent les services en ligne

Les gens qui ont du succès délèguent, dit Ronni Eisenberg. Et même si vous n’avez pas d’assistant personnel ou de comptable sous la main en permanence, vous pouvez éviter de courir au supermarché pour acheter du papier toilette en optant pour un service de livraison régulier, ou obtenir de votre banque des informations sur votre compte en ligne ou par messages textes. Vous pouvez ainsi trouver des centaines de produits et d’outils qui vous simplifieront la vie en un clic.

10 / 11
Ils établissent une routine avant d'aller se coucherShutterstock

Ils établissent une routine avant d’aller se coucher

Pour suivre une routine le soir, il faut une meilleure gestion du temps, constate Ronni Eisenberg. Si vos enfants savent que les devoirs doivent être terminés à 19 h, avant de regarder la télé, puis de se laver et de se coucher à 21 h, les soirées sont plus agréables et moins stressantes pour tout le monde. Ronni Eisenberg dit que beaucoup de gens ne pensent même pas à organiser les choses pour le jour suivant, ce qui devrait pourtant faire partie de ce rituel précédant le coucher. Dans la mesure du possible, sortez vos vêtements, et préparez les lunchs. Vous pouvez même penser à un petit extra !

11 / 11
Dormir est pour eux une prioritéShutterstock

Dormir est pour eux une priorité

Vous hésitez entre aller vous coucher ou travailler tard ? Dans une de ses études, Laura Vanderkam a observé que la majorité des femmes avec enfants qui gagnent très bien leur vie réussissent à dormir entre sept et neuf heures toute la semaine. «La plupart des gens qui affirment s’en tirer avec quatre heures de sommeil par nuit mentent probablement», dit-elle. Les gens à succès savent très bien qu’ils ont les idées plus claires et prennent de meilleures décisions après une bonne nuit de sommeil, conclut-elle.

 

Article tiré de Rd.com: Succesful People Do These 10 Things After Work

Vous aimerez aussi:

Manque de sommeil : 8 conséquences sur votre travail

Les 25 meilleures recettes rapides de repas légers et santé

Une heure d’exercice pour prévenir la dépression