Share on Facebook

5 activités pour toute la famille

Vous trouvez difficile de passer du temps avec la famille et de faire de l’exercice après de longues journées de travail? Pourquoi ne pas essayer de combiner ces deux aspects importants de votre vie: demeurer actif tout en consacrant du temps à votre famille? Voici cinq suggestions qui vous permettront de combler ces deux besoins tous en se faisant plaisir.

1 / 5

1. Consacrez une soirée à jouer en famille

Organisez des courses à trois jambes, des courses de brouette et lancez un défi amical à une autre famille de la rue. Ces activités sont amusantes, sociales et certainement bonnes pour votre cardio.

2 / 5

2. Accompagnez les enfants à pied à l’école

En marchant avec eux, vous avez la tranquillité d’esprit de les savoir en sécurité. Chemin faisant, ils vous parleront de la journée à venir et au retour, vous apprendrez comment tout s’est passé. Une bonne occasion de maintenir la forme.

3 / 5

3. Jouez au disque volant en famille

Des jeux aussi simples que lancer une balle ou un disque volant sont bien plus des activités de relaxation que des exercices structurés, mais vous ferez travailler votre cœur à chaque course ou à chaque saut. Vous améliorerez votre coordination main-œil et vous vous donnerez du temps de qualité avec les personnes qui vous sont les plus chères.

4 / 5

4. Laissez bébé ramper

Les tout petits sont très actifs, en particulier au stade de la reptation. Au lieu de chercher une activité stationnaire, encouragez votre enfant à bouger davantage en le laissant courir ou ramper par lui-même sur le plancher. Avec un bambin ou un enfant qui rampe, délimitez un périmètre sécuritaire dans la pièce où vous pouvez l’installer et le laisser bouger. Participez en courant avec lui.

5 / 5

5. Valsez avec votre tout-petit

Lorsque bébé pleure pour avoir de l’attention, ne lui mettez pas une suce dans la bouche ou n’allez pas simplement prendre une marche avec lui. Prenez-le dans vos bras et valsez dans la pièce. Plus vos mouvements sont amples et doux, meilleur sera l’effet. La valse permettra au bébé de regarder autre chose et il oubliera de pleurer. De votre côté, vous brûlerez des calories et raffermirez la musculature de vos bras.