Share on Facebook

3 secrets pour vos achats en ligne

Lorsque vous effectuez vos achats en ligne, vous pouvez réaliser d’importantes économies et dénicher des exclusivités, le tout dans le confort de votre foyer. Voici trois trucs pour profiter au maximum de vos emplettes virtuelles.

1 / 3
ISTOCK

Achats sur Ebay et autres sites de vente aux enchères

Quand vous consultez un site de vente aux enchères comme eBay, damez le pion à vos concurrents en faisant des offres atypiques, de 11,02 $ au lieu de 11 $ par exemple. Si vous tenez à un article, déposez la dernière offre environ 10 secondes avant la fin pour clouer le bec aux autres acheteurs avertis.

2 / 3

Achats en ligne: attention aux frais de douane!

Pensez aux frais de douane avant d’acheter à l’extérieur du Canada. Vérifiez auprès des services douaniers si votre commande entrera en franchise. C’est le cas du matériel photographique et de tout ce qui est fabriqué aux États-Unis et au Mexique ; vous ne payez que les taxes de vente. Tout article de plus de 20 $ peut être assujetti à des droits de douane . En passant par des sites canadiens – y compris ceux des grands distributeurs internationaux -, vous aurez plus de chances d’éviter de lourdes charges et de longs délais à la frontière. Si possible, faites livrer par la poste plutôt que par messagerie : vous économiserez.

3 / 3

Etsy: cherchez les exclusivités en ligne

Vous cherchez un cadeau qui ne se trouve pas chez Walmart ? Faites un tour sur Etsy, un site-vitrine où un million de boutiques de 20 pays différents présentent des objets d’art et d’artisanat. « Beaucoup acceptent les commandes de pièces gravées et d’œuvres uniques », dit Erin Green, PDG d’Etsy Canada. Elle-même a déjà demandé à un artiste de lui faire un portrait de famille. Si vous vous y prenez quelques mois à l’avance, selon Mme Green, et communiquez directement avec l’artiste, il réalisera ce dont vous rêvez.