Share on Facebook

Les 20 meilleurs aliments pour une peau saine et radieuse

Il y a les aliments bons pour la santé, mais voici ceux qui – en plus! –vous permettent d’avoir une peau saine et éclatante! Voici les meilleurs aliments pour votre beauté.

1 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : l'avocat.Nataliya Arzamasova/Shutterstock

Les avocats

Les avocats regorgent de bons gras qui gardent votre peau douce et nette. Une alimentation riche en bons gras lui permet aussi de rester hydratée et plus souple. Les rides auront moins de prise sur vous puisque votre peau sera revitalisée au lieu de s’affaisser! Voilà une autre bonne raison de préparer une trempette de guacamole.

Pour améliorer l’apparence de votre peau, adoptez ces bonnes habitudes de dermatologues.

2 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : les crevettes.Taste of Home

Les crevettes

Si vous préparez une recette facile de crevettes cette semaine, votre peau vous en sera reconnaissante. Les crevettes contiennent du sélénium qui protège votre corps contre les radicaux libres, lesquels peuvent entraîner des signes de vieillissement comme les taches brunes et les rides ainsi que des maladies chroniques.

À l’inverse, évitez ces aliments qui vous font paraître plus vieux.

3 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : les baies.iravgustin/Shutterstock

Les baies

Les fruits et les légumes foncés comme les bleuets, les mûres et les framboises regorgent de superantioxydants. Ils protègent votre peau du soleil et la gardent éclatante toute l’année!

Intégrez ces sources d’antioxydants à votre alimentation.

4 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : le saumon.Taste of Home

Les poissons gras

Les poissons comme le maquereau ou le saumon sont riches en oméga-3. Ils permettent de revitaliser la peau terne, de la garder hydratée et de la rendre plus épaisse et plus souple. Vous pourrez ainsi mieux lutter contre les effets sur votre peau d’une journée passée à la plage.

Assurez-vous de savoir différencier les bons gras des mauvais.

5 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : le poivron jaune.tumstory/Shutterstock

Les poivrons jaunes

Une seule tasse de poivron jaune tranché peut presque fournir à votre corps l’apport quotidien en vitamine A, protégeant ainsi votre peau des rayons UV nocifs. Voyez ces autres aliments qui vous aident à protéger votre peau du soleil. Les poivrons sont également riches en vitamine C, ce qui aide à garder votre peau douce, hydratée et sans rides en vieillissant.

6 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : la patate douce.mama_mia/Shutterstock

Les patates douces

Comme les carottes, les patates douces sont riches en bêta-carotène, ce qui leur donne leur couleur orange et un sérieux avantage nutritionnel. En absorbant le bêta-carotène, notre corps le transforme en vitamine A et l’utilise pour protéger nos cellules cutanées contre les coups de soleil et les rides.

Vos rides ne sont pas seulement dues au vieillissement. Voici ce qu’elles essaient de vous dire sur votre santé.

7 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : les carottes.5 second Studio/Shutterstock

Les carottes

Le bêta-carotène dans les carottes n’est pas seulement utile pour vos yeux : il aide aussi votre peau! Les légumes orange lui procurent de la vitamine A et de la vitamine C pour prévenir les rides et les taches brunes. Ces vitamines préviennent également la desquamation et la sécheresse de la peau qui reste alors hydratée et radieuse.

8 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : les amandes.Janthiwa Sutthiboriban/Shutterstock

Les amandes

Les amandes contiennent beaucoup de protéines et de vitamine E qui épaississent votre peau et la protègent du soleil. La vitamine E contenue dans les noix est un antioxydant qui contribue à réduire l’inflammation et les rougeurs.

Consultez la liste de tous les bienfaits et vertus santé des noix.

9 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : les noix.Krasula/Shutterstock

Les noix

Les noix fournissent les acides gras, les vitamines et les protéines essentielles à votre peau, ce qui la garde douce et éclatante. Les noix constituent également une source importante de zinc, reconnu pour aider à réduire l’inflammation et à favoriser la cicatrisation.

10 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : les tomates.Taste of Home

Les tomates

Si les tomates fraîches d’été constituent l’entrée parfaite, elles sont aussi un incontournable pour une peau saine et éclatante. Les tomates étant riches en vitamine C et en lycopène, en manger beaucoup peut aider à prévenir les rides et les dommages causés par le soleil.

Cuisinez les tomates avec nos 25 meilleures recettes.

11 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : les oeufs.Jiri Hera/Shutterstock

Les œufs

La protéine contenue dans les œufs vous permettra non seulement de vous sentir rassasié toute la matinée, mais elle aidera aussi votre peau à rester souple. Les acides aminés dans les œufs favorisent la fabrication de collagène que nous commençons tous à perdre en vieillissant. Une peau avec plus de collagène demeure élastique et radieuse.

12 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : le chocolat noir.iravgustin/Shutterstock

Le chocolat noir

L’éclat de vos vingt ans vous manque? Le chocolat noir pourrait être la solution. Les antioxydants contenus dans le cacao peuvent épaissir votre peau, la rendre plus douce et même la protéger des coups de soleil. Ils peuvent aussi réduire l’apparence des rides.

Utilisez ces huiles essentielles pour lutter contre le vieillissement de la peau.

13 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : le brocoli.Taste of Home

Le brocoli

Rempli de vitamine A, de vitamine C et de zinc, le brocoli consommé chaque soir peut vous donner une peau d’apparence plus jeune et plus radieuse. Le brocoli contient du sulforaphane, un antioxydant qui protège votre peau des dommages causés par les radicaux libres. Ce composé prévient les effets néfastes des rayons UV comme les coups de soleil et les rides.

14 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : le thé vert.grafvision/Shutterstock

Le thé vert

Le thé vert contient des antioxydants appelés catéchines qui aident pratiquement toutes les parties de votre corps. C’est prouvé que les catéchines réduisent les rougeurs de la peau et lui donnent l’apparence et la sensation d’être mieux hydratée.

Vous souffrez de poussées d’acné? Essayez ces remèdes maison efficaces pour les combattre.

15 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : la grenade.webwaffe/Shutterstock

Les grenades

Les grenades sont remplies d’antioxydants comme les polyphénols visant à maintenir le corps en santé. Ces polyphénols favorisent le flux sanguin vers votre peau, lui donnant ainsi l’éclat qui fait l’envie de tous. Ils protègent aussi contre les dommages causés par le soleil et les radicaux libres.

16 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : le vin rouge.AlekseyMorozov/Shutterstock

Le vin rouge

Un verre de vin rouge après une longue journée ne vous aidera pas qu’à relaxer : il vous donnera également meilleure mine. Le vin rouge contient du resvératrol, un composé qu’on retrouve dans la peau des raisins rouges; il peut protéger votre peau des dommages causés par les radicaux libres tout en la gardant nette et radieuse.

Toutefois, modérez votre consommation! Jetez un coup d’oeil aux effets de l’alcool sur votre apparence et votre santé.

17 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : la pastèque.Liudmyla Chuhunova/Shutterstock

Le melon d’eau

Si boire beaucoup d’eau est essentiel pour avoir une peau d’apparence saine et éclatante, manger des fruits riches en eau comme le melon d’eau est aussi une délicieuse façon de prendre soin de votre peau. Son effet hydratant peut aider à chasser l’inflammation dans le corps ainsi qu’à apaiser la rougeur et la bouffissure de votre visage.

18 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : l'huile d'olive.Elena Veselova/Shutterstock

L’huile d’olive

L’huile d’olive extra vierge a un effet très hydratant sur votre peau en lui procurant une bonne dose de bons gras. Une alimentation riche en huile d’olive garde votre peau hydratée et douce. Les antioxydants aideront votre peau à réparer les dommages causés par le soleil au fil des ans. Privilégiez les huiles pressées à froid, car elles sont moins traitées que les autres.

Passez au régime méditerranéen, une cuisine riche en huile d’olive! Retrouvez nos meilleures recettes à essayer absolument.

19 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : le chou kale.Elena Shashkina/Shutterstock

Le chou kale

Ce n‘est pas sans raison si le chou kale est un superaliment. Il regorge de nutriments comme la vitamine A qui protège votre peau du soleil. La vitamine A est un antioxydant favorisant le renouvellement des cellules cutanées, ce qui fait paraître votre peau plus jeune et plus radieuse.

20 / 20
Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau : le café.kazoka/Shutterstock

Le café

Avez-vous besoin d’une autre raison pour boire cette boisson magique du matin? Le café pourrait vous protéger de certaines maladies graves. Les femmes qui boivent du café chaque jour courent moins de risques d’avoir un cancer de la peau que celles qui n’en boivent pas. Assurez-vous de n’en boire qu’une ou deux tasses par jour cependant, car une trop grande quantité a un effet déshydratant.

Renseignez-vous sur les autres effets méconnus du café.

Contenu original Taste of Home