Recette facile de tacos de poulet et chipotle aux ananas

Ces tacos de poulet et chipotle conviendront parfaitement à un souper entre amis.

Recette facile de tacos de poulet et chipotle aux ananas
Recette facile de tacos de poulet et chipotle aux ananas
Recette facile de tacos de poulet et chipotle aux ananas
Portions
4portions
Portions
4portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette recette facile de tacos de poulet et chipotle aux ananas, disposez les blancs de poulet sur le fond d’une grande casserole. Ajoutez le jus d’ananas et la moitié de l’ail et du sel. Versez de l’eau (ou de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium) sur le poulet jusqu’à le recouvrir de 2,5 cm (1 po) de liquide ; portez à ébullition à feu vif. Réduisez à feu modéré, couvrez et laissez mijoter de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé à cœur. Égouttez, puis placez le poulet sur une planche à découper ; laissez reposer jusqu’à ce qu’il soit assez froid pour être manipulé, environ 15 minutes. Déchiquetez le poulet à la main ou à l’aide de deux fourchettes.

  2. Pendant que le poulet cuit, réduisez en purée à l’aide d’un robot les tomates, les chipotle en sauce adobo, la purée de tomates et le reste de sel et d’ail. Faites chauffer la moitié de l’huile dans une poêle à feu modéré ; faites revenir l’oignon et le poivron en remuant de temps en temps, jusqu’à tendreté, de 4 à 5 minutes. Ajoutez l’appareil à base de tomate ; réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter en remuant de temps en temps, jusqu’à épaississement et réduction de la sauce à environ 1 litre (4 tasses), une trentaine de minutes. Couvrez et gardez au chaud.
  3. Pendant ce temps, coupez les tranches d’ananas en deux de manière à former 16 moitiés. Faites chauffer à feu moyen-élevé l’huile restante dans une poêle antiadhésive; disposez-y les demi-tranches d’ananas, tournez une fois et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres et que le pourtour soit brun doré, environ 5 minutes.
  4. Pour assembler, déposer à l’aide d’une cuillère du poulet, de la sauce tomate et un morceau d’ananas dans chacune des coquilles. Parsemez de fromage et de coriandre. Servez accompagné de quartiers de citron vert.