Recette santé de lait frappé banane et mangue

Ce lait frappé avec un goût riche de banane et une touche d’exotisme attirera les enfants autant que les adultes. Pour les matins pressés, c’est le breuvage idéal, car il est rempli d’éléments nutritifs et est rapide à préparer.

Une recette de smoothie à la banane et mangueShutterstock
Recette santé de lait frappé banane et mangue
Recette santé de lait frappé banane et mangue
Portions Temps de préparation
2pers. 5min.
Portions Temps de préparation
2pers. 5min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Enlever la peau de la mangue et enlever la chair du noyau. Hacher la chair grossièrement. Mettre dans un mélangeur avec la banane. Ajouter le lait, le jus d'orange et de lime, le sucre et le yogourt glacé, mélanger à vitesse maximale environ 30 secondes ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
  2. Verser le frappé banane et mangue dans des verres et servir immédiatement, décorer de zestes de citrons frais, si vous le voulez.
Nos suggestions

Variantes:

Utiliser du lait écrémé au lieu de partiellement écrémé. Pour ceux qui ne mangent pas ou qui sont intolérants aux produits laitiers, on peut remplacer le lait de vache par 300 ml de lait de soya et laisser tomber le yogourt glacé, ou utiliser 2 cuillers à table combles de crème glacée de soya.

Utiliser une pêche au lieu d'une demi-mangue.

Points plus:

1. Le lait est une excellente source de plusieurs nutriments importants, protéines, calcium et phosphore (important pour des os et des dents en santé) ainsi que des vitamines B, particulièrement B1, B2, B6 et B12.
2. Les bananes sont une source utile de potassium, un bon apport de ce qui peut prévenir l'hypertension artérielle.
3. Les mangues sont riches en vitamine C et en composés de caroténoïdes, deux antioxydants qui protègent notre corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

Informations nutritionnelles par portion:
Calories: 150;
Protéines: 5g;
Lipides: 2g (dont 1g de gras saturé);
Glucides: 30g (dont 29g de sucre);
Fibres: 1g.

Pour un lait frappé riche en fibres, utiliser 115 g. ( 4 on ) de prunes séchées dénoyautées au lieu de la mangue, avec du jus de citron au lieu du jus de lime.