Poulet à l’orange sur couscous marocain

En plus d’être facile à cuisiner, couscous de blé entier est une excellente source de fibres et de protéines. Ajouter un morceau de poitrine de poulet juteux, une variété de légumes et de délicieuses épices, et vous avez un grand, repas copieux. Essayez d’appairage le plat avec un verre de Grenache.

Un lunch à emporter dans le thermos de couscous.Shutterstock
Poulet à l'orange sur couscous marocain
Poulet à l'orange sur couscous marocain
Portions
4pers.
Portions
4pers.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Dans une casserole, porter à ébullition 1 1/4 de tasse (310 ml) de bouillon avec le cumin, le gingembre, le curcuma et la cannelle. Retirer du feu; incorporer le couscous. Couvrir et laisser reposer 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  2. Ajouter les abricots et les oignons verts, et remuer en aérant avec une fourchette. Entre-temps, chauffer une grosse poêle à feu moyen-vif; ajouter un peu d’huile d’olive ou d’enduit de cuisson. En les retournant une fois, griller les poitrines de poulet 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Baisser le feu à moyen; ajouter le jus, le dernier quart de tasse (60 ml) de bouillon, le zeste et la menthe; couvrir et laisser mijoter 5 minutes.
  3. Ajouter le brocoli (et, le cas échéant, le chou-fleur) en le disposant autour du poulet; couvrir et cuire environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ait perdu sa couleur rosée. Déposer le couscous à la cuiller dans les assiettes, puis couvrir du poulet et du brocoli. Faire bouillir le liquide qui reste dans la poêle puis l’ajouter à la cuiller sur le poulet.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Une portion: 468 calories, 52 g de protéines, 6 g de lipides (2 g de saturés), 50 g de glucides, 5 g de fibres, 119 mg de cholestérol, 156 mg de sodium