Recette classique de scones au citron et aux groseilles

Parfaite pour le brunch, cette recette classique de scones au citron et groseilles sont meilleurs tout juste sortis du four et servis avec de la confiture de fraises, ou encore avec un coulis de fruits maison.

Recette classique de scones au citron et groseilles.
Recette classique de scones au citron et aux groseilles
Recette classique de scones au citron et aux groseilles
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, mélangez la farine, 45 ml (3 c. à soupe) du sucre, le bicarbonate de soude et le sel. À l’aide d’un robot ou des doigts, mélangez le beurre jusqu’à obtention d’un appareil grumeleux. Ajoutez les groseilles et le zeste de citron.
  2. Dans un petit bol, battre 125 ml (1/2 tasse) du babeurre avec l’œuf ; ajoutez le mélange de farine et mélangez juste assez pour que la préparation soit homogène.
  3. Versez cette préparation sur un plan de travail légèrement fariné et tapotez-la (ou abaissez-la au rouleau) jusqu’à ce qu’elle fasse 1 cm (1/2 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce de 3,5 cm (1 ½ po), découpez les scones. Reformez une boule avec la pâte restante et répétez l’opération de découpe jusqu’à ce que vous ayez obtenu environ deux douzaines de scones.
  4. 4. Disposez les scones à environ 2,5 cm (1 po) les uns des autres sur une plaque à biscuits tapissée de papier sulfurisé. Badigeonnez le dessus des scones au pinceau avec le reste du babeurre ; saupoudrez le reste du sucre. Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C (400°F) jusqu’à ce que les scones soient dorés à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, de 12 à 14 minutes.
  5. Valeurs nutritives par scone: 73 calories, 1 g protéine, 3 g lipides (2 g gras saturé), 10 g glucides, 0 g fibre, 17 mg cholestérol, 59 mg sodium