La meilleure recette d’omelette au fromage et aux pommes

Cette recette originale surprend les papilles avec ses arômes enivrants de pomme et de cannelle. Sa saveur salée de beurre et de cheddar se marie avec la saveur sucrée et acidulée de la pomme. Quel délice!

Une omelette au fromage et pommes.
La meilleure recette d'omelette au fromage et aux pommes
La meilleure recette d'omelette au fromage et aux pommes
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
1portion 15minutes 10minutes
Portions Temps de préparation
1portion 15minutes
Temps de cuisson
10minutes
Ingrédients
Portions: portion
Unités:
Ingrédients
Portions: portion
Unités:
Préparation
  1. Pour réaliser la meilleure recette d'omelette au fromage et aux pommes, commencez par faites fondre le beurre à feu moyen dans une poêle antiadhésive de 20cm (8po) à parois inclinées. Déposez les tranches de pomme côte à côte et faites-les cuire 2 minutes.
  2. Saupoudrez-les de 5ml (1 c. à thé) de sucre additionné à volonté de cannelle. Prolongez la cuisson de 3 à 5 minutes pour qu'elles soient tendres.
  3. Dans un petit bol, fouettez à la fourchette les œufs, 5ml (1 c. à thé) de sucre et l'eau. Versez sur les pommes. Remuez à la spatule pour que les œufs glissent dans le fond de la poêle. Avec la spatule, ramenez au centre ce qui est cuit et inclinez la poêle pour bien étaler dans le fond les œufs non cuits.
  4. Quand ils sont presque cuits en surface, saupoudrez de fromage une moitié de l'omelette. Insérez la spatule sous l'autre moitié et ramenez-la sur la moitié garnie de fromage. Faites glissez l'omelette sur l'assiette de service. Saupoudrez au goût de sucre avec ou sans cannelle et servez immédiatement.