Mini-bouchées à la florentine

Ces mini-bouchées à la florentine seront prêtes en seulement 30 minutes. Je les ai confectionnées pour la première fois à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de ma belle-sœur, il y a dix ans de cela. Depuis, elles sont devenus un incontournable dans la famille.

Une recette pour des bouchées à la florentine
Mini-bouchées à la florentine
Mini-bouchées à la florentine
Portions
24bouchées
Portions
24bouchées
Ingrédients
Portions: bouchées
Unités:
Ingrédients
Portions: bouchées
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer les mini-bouchées à la florentine, préchauffez le four à 350°F. Dans un grand bol, mélangez le contenu d’un paquet de 283g d’épinards surgelés (bien égouttés), ½ tasse (125ml) de mozzarella râpée, 1/3 de tasse (75ml) de fromage à la crème léger, 1 cuillerée à table (15ml) de parmesan râpé, 1 cuillerée à table d’oignon émincé finement et ¼ de cuillerée à thé (1ml) de poudre d’oignons.
  2. Découpez 24 disques d’environ trois pouces de diamètre chacun dans des tranches de dinde rôtie (vous pouvez aussi utiliser des tranches de jambon, de bœuf ou de poulet à la place, si vous le souhaitez).
  3. Conservez les retailles de dinde pour les incorporer à d’autres plats, une salade ou une omelette par exemple. Tapissez l’intérieur de 24 mini-moules à muffins avec une tranche de dinde chacun, de sorte à former une petite coupe. Garnissez chaque coupelle de dinde avec une cuillerée du mélange à base d’épinards. Enfournez pour 15 minutes.