Marmelade au citron

Le citron et le pamplemousse s’unissent à merveille dans cette délicieuse tartinade pour muffins anglais, toasts ou biscuits sablés.

Recette en pot de marmelade au citron.Taste of Home
Marmelade au citron
Marmelade au citron
Portions Temps de préparation Temps de repos
6demi-pintes 40min. 10min.
Portions Temps de préparation
6demi-pintes 40min.
Temps de repos
10min.
Ingrédients
Portions: demi-pintes
Unités:
Ingrédients
Portions: demi-pintes
Unités:
Préparation
  1. Peler l’écorce des citrons et du pamplemousse; couper en fines lamelles d’environ 2,5cm (1po) de long. Réserver les fruits. Dans un faitout, mettre les écorces des agrumes dans l’eau. Porter à ébullition. Baisser le feu; couvrir et laisser mijoter pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce que l’écorce ramollisse. Retirer du feu et réserver.
  2. Enlever et jeter la membrane blanche des citrons et du pamplemousse réservés. Couper les agrumes en quartiers, en vous débarrassant des membranes et des pépins. Hacher la pulpe et réserver les jus. Incorporer la pulpe au mélange réservé de pelures.
  3. Ajouter la pectine. Porter à ébullition à feu vif, en remuant constamment. Incorporer le sucre et ramener à ébullition. Faire bouillir en remuant pendant 1 minute.
  4. Retirer du feu; écumer. Verser le mélange chaud dans 6 bocaux chauds de 284ml, en laissant 1cm (1/4po) d’espace au-dessus. Essuyer les bords.
  5. Centrer les couvercles sur les bocaux. Visser les bagues bien serrées.
  6. Déposer les pots dans la marmite à conserve ou la cocotte-minute remplie d’eau frémissante, en vous assurant qu’ils soient complètement recouverts. Porter à ébullition; poursuivre pendant 10 minutes. Retirer les pots et laisser refroidir.
Nos suggestions

Note de la rédaction

Le temps d’exécution indiqué est estimé pour des altitudes de 300m (1000pi) ou moins. Ajouter 1 minute de cuisson à chaque augmentation supplémentaire de 300m (1000pi) d’altitude.

Informations nutritionnelles

2 c. à table: 67 calories, 0 lipide (0 gras saturé), 0 cholestérol, 0 sodium, 17g de glucides (17g de sucres, 0 fibre), 0 protéine. Échange pour diabétiques: 1 féculent