Mangue et noix de coco en sorbet

Le lait de coco et l’extrait de noix de coco accentuent la saveur de ce sorbet. Choisissez du lait de coco allégé au rayon des produits asiatiques ou internationaux de votre épicerie. Et pour accélérer la préparation, utilisez des morceaux de mangue surgelés. Servez ce sorbet avec des biscuits au gingembre.

Mangue et noix de coco en sorbet
Mangue et noix de coco en sorbet
Portions Temps de préparation Temps de repos
6portions 10minutes 4heures
Portions Temps de préparation
6portions 10minutes
Temps de repos
4heures
Préparation
  1. Déposer mangue, banane, sucre, lait de coco, extrait de noix de coco, triple-sec (s'il y a lieu) et gingembre dans le robot culinaire. Réduire les ingrédients en purée lisse pendant 2 minutes en raclant de temps à autre les parois du gobelet.
  2. Verser dans un moule de métal peu profond. Couvrir et mettre à congeler au moins 4 heures ou du soir au matin. Défaire la préparation en gros morceaux avec un couteau robuste (ou, si le moule est un peu flexible, le tordre par ses quatre coins et dégager la préparation par le dessous avant de la réduire en gros morceaux). La travailler de nouveau au robot pour que le sorbet soit souple, mais sans le faire fondre : compter 1 minute. Vérifier de temps à autre qu'il ne reste pas de gros morceaux de purée congelée.
  3. Dresser le sorbet dans des coupes et servir.
Nos suggestions

Valeur nutritionnelle (par portion) :
Calories : 46
Lipides : 2 g dont 1 g saturés
Glucides : 30 g
Protéines : 1 g
Fibres : 2 g
Cholestérol : 0 mg
Sodium : 6 mg