Magrets de canard aux oignons confits

Cette recette simple et délicieuse épatera vos invités. Vous pouvez servir les magrets de canards avec une salade de mesclun en entrée et des champignons sautés à la poêle.

Pour le repas de Noël, préparez un magret de canard avec oignons confits.
Magrets de canard aux oignons confits
Magrets de canard aux oignons confits
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min. 1heure
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Temps de cuisson
1heure
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Épluchez l’oignon et coupez-le en fines lamelles. Mettez le beurre à fondre dans une casserole, ajoutez l’oignon, poudrez-le de sucre, versez 2 c. à soupe d’eau, couvrez et laissez cuire à feu doux.
  2. Après 30 min de cuisson, ajoutez le vinaigre, le porto et le sirop de cassis dans la casserole. Salez et poivrez. Mélangez et laissez mijoter encore 15 min sans couvrir puis faites tiédir.
  3. Entaillez la peau des magrets de canard à intervalles réguliers, dans un sens puis dans l’autre pour obtenir des croisillons, sans entamer la chair. Frottez les magrets de sel et de poivre des deux côtés.
  4. Allumez le gril du four. Déposez les magrets sur un plat muni d’une grille, côté peau au-dessus. Glissez-les à environ 15 cm du gril et laissez-les cuire 12 min. Retournez les magrets et laissez-les cuire de 2 à 3 min, puis coupez-les en biais en tranches de 2 cm. Servez chaud avec l’oignon tiède ou froid.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Pour une portion: 401 kcal, 32,3 g de protéines, 22,3 g de lipides, 17,8 g de glucides.