Fudge gâteau d’anniversaire

Ce fudge divin est parfait pour souligner un anniversaire ou tout autre grande occasion. On peut le faire à l’avance et l’emballer pour le donner en cadeau surprise à des amis.

Recette de fudge gâteau d’anniversaire.Taste of Home
Fudge gâteau d’anniversaire
Fudge gâteau d’anniversaire
Portions Temps de préparation
64portions 10min.
Portions Temps de préparation
64portions 10min.
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Couvrir le fond d’un plat carré de 20cm d’une feuille de papier aluminium ou parchemin; la graisser légèrement. Dans une grande casserole épaisse, faire cuire en remuant le lait, les pépites, le beurre et le sel à feu doux jusqu’à consistance lisse. Retirer du feu; incorporer le mélange à gâteau jusqu’à dissolution. Étaler dans le plat préparé; parsemer de brillants. Réfrigérer, couvert, jusqu’à fermeté, environ 2 heures.
  2. À l’aide du papier aluminium, retirer le fudge du plat. Retirer le papier; couper le fudge en carrés de 2,5cm. Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur.
Nos suggestions

Conseils pour le fudge gâteau d’anniversaire

Comment ranger le fudge?
Il vous reste du fudge? Il peut facilement se conserver. Entreposer le fudge gâteau d’anniversaire dans un récipient hermétique, dans un lieu frais et sec, pendant environ une semaine. Pour qu’il reste frais plus longtemps, il peut se congeler. Bien enveloppé, il se garde au congélateur jusqu’à un an.

Comment empêcher la pâte fondante de figer?
Une goutte ou deux d’eau suffit à faire figer la pâte fondante, et à rendre le mélange granuleux. Le bol et les instruments doivent toujours être parfaitement secs.

Quelles sont les variantes du fudge d’anniversaire?
Les recettes de fudge comme celle-ci se personnalisent facilement. Pour un cadeau, varier les brillants selon l’occasion, ou dans les teintes préférées de la personne fêtée. Vous pouvez innover en ajoutant différentes sortes de noix hachées et de fruits séchés dans le mélange.

Informations nutritionnelles

1 morceau: 59 calories, 2g de lipides (2g de gras saturés), 4mg de cholestérol, 47mg de sodium, 9g de glucides (7g de sucres, 0 fibre alimentaire), 1g de protéines.