Cuisiner des petits pains hamburgers maison en 40 minutes

Ces pains à hamburgers moelleux sont exactement ce qu’il faut pour combler l’appétit de tout le monde, après une journée de travail. Les pains sont si délicieux qu’ils pourront également servir d’accompagnement pour d’autres repas.


Recette de petits pains hamburgers maison en 40 minutes.Taste of Home
Cuisiner des petits pains hamburgers maison en 40 minutes
Cuisiner des petits pains hamburgers maison en 40 minutes
Portions Temps de préparation Temps de cuisson Temps de repos
Unedouzaine 20min. 10min. 10min. de repos
Portions Temps de préparation
Unedouzaine 20min.
Temps de cuisson Temps de repos
10min. 10min. de repos
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, dissoudre la levure dans l’eau chaude. Ajouter l’huile et le sucre, puis laisser reposer pour 5 minutes. Ajouter ensuite l’œuf, le sel et assez de farine pour former une pâte souple.
  2. Déposer la pâte sur une surface couverte de farine et pétrir jusqu’à ce qu’elle soit molle et souple, pendant 3 à 5 minutes. Ne pas laisser monter. Diviser en 12 parts, puis modeler en boules que vous placerez à une distance de 3 pouces l’une de l’autre sur une plaque de cuisson graissée. Préchauffer le four à 425°F.
  3. Couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes. Cuire jusqu’à ce que les pains soient dorés, soit de 8 à 12 minutes. Déposer les pains sur un support et laisser refroidir.
Nos suggestions

Astuces pour les pains à hamburger

Pourquoi tester sa levure?
Avant de faire le mélange puis de pétrir la pâte, il est important de tester la levure afin de s’assurer qu’elle est toujours active. Pour se faire, laisser la levure, l’huile et le mélange de sucre reposer pour un minimum de 5 minutes. Cela permet à la levure de se nourrir du sucre et de mousser. Si cette réaction chimique ne se produit pas, la levure n’est plus bonne.

Comment conserver un restant de levure?
Lorsque vous prendrez les mesures pour cette recette, vous n’utiliserez pas un nombre égal de sachets. Vous pouvez conserver les restes de levure non utilisée dans un contenant étanche au congélateur pendant 4 mois.

Un pain plus consistant?
Pour un pain plus consistant, divisez la pâte en 8 parts plutôt qu’en 12, puis modelez-les dans la forme désirée. N’oubliez pas de mettre tous les condiments à hamburgers lorsque vous êtes prêt à manger!

Comment personnaliser la recette?
Ces pains à hamburgers sont extrêmement personnalisables. Certains aimeront ajouter des graines de sésame ou de pavot. Pour ajouter des graines, on étale un peu de beurre à l’aide d’un pinceau, puis on ajoute ses garnitures préférées. Cette recette peut aussi être utilisée pour des pains à mini-burgers. Vous n’avez qu’à diviser la pâte en 24 parts égales.

Informations nutritionnelles

Pour 1 pain: 195 calories, 7g de gras (1g gras saturé), 18mg cholestérol, 204mg de sodium, 29g de glucides (5g de sucre, 1g de fibres), 5g de protéines.