Croustilles de chou frisé accompagnées de sauce tahini, noix et raisins

Ces croustilles de chou frisé constituent de parfaites collations salées et en plus, elles sont bonnes pour la santé!

Recette de kale : accompagnez vos croustilles de sauce tahini.Elisabeth Coelfen/Shutterstock
Temps de repos
10min.
Temps de repos
10min.
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Tranchez finement les feuilles de chou frisé et faites les macérer dans un bol dans une bonne huile comme une huile de lin, de chanvre, d’avocat ou d’olive (ajoutez de l’huile afin d’enrober légèrement les feuilles). Placez le tout en une seule couche sur deux plaques à biscuits tapissées de grandes feuilles de papier parchemin.
  2. Ajoutez du jus de citron frais et du sel et laissez reposer 10 minutes (l’huile véhicule le jus de citron qui brise la paroi cellulaire du chou frisé et le sel absorbe l’humidité.
  3. Faites cuire au four préchauffé à 180°C (350°F) de 15 à 20 minutes. À la mi-cuisson, secouez les feuilles et tournez les plaques. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le légume ait pris une couleur vert foncé et soit devenu presque croustillant.
  4. Ajoutez d’autres ingrédients de votre choix, comme une sauce à salade. Optez pour une sauce à base de citron, d’ail et de tahini et des noix, des raisins, des tomates séchées, des graines de chanvre, des pommes et des piments. Mélangez délicatement et laissez refroidir sur les plaques.