Confiture de poire épicée

Cette délicieuse confiture est excellente sur du pain rôti avec du jambon et des œufs le matin, ou sur des petits pains chauds pour accompagner un plat de viande.

Recette en pot de confiture de poire épicée.Taste of Home
Confiture de poire épicée
Confiture de poire épicée
Portions Temps de préparation Temps de repos
6demi-pintes 1 heure et 40 min. 10min.
Portions Temps de préparation
6demi-pintes 1 heure et 40 min.
Temps de repos
10min.
Ingrédients
Portions: demi-pintes
Unités:
Ingrédients
Portions: demi-pintes
Unités:
Préparation
  1. Dans un faitout, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter sans couvercle, jusqu’à épaississement, de 1h30 à 2 heures, en remuant à l’occasion. Mélanger plus souvent lorsque le mélange épaissit.
  2. Retirer du feu. Écumer. Verser prudemment dans des bocaux de 284ml, en laissant 1cm (1/4po) d’espace dans le haut. Retirer les bulles d’air. Essuyer les bords, et visser les couvercles. Faire bouillir pendant 10 minutes dans une cocotte-minute ou une marmite à conserves.
Nos suggestions

Note de la rédaction

Cette recette ne nécessite pas de pectine. Le temps d’exécution indiqué est estimé pour des altitudes de 300m (1000pi) ou moins. Ajouter 1 minute de cuisson à chaque augmentation supplémentaire de 300m (1000pi) d’altitude.

Informations nutritionnelles

2 c. à table: 78 calories, 0 lipide (0 gras saturé), 0 cholestérol, 0 sodium, 20g de glucides (19g de sucres, 1g de fibres), 0 de protéines.