Cannoli siciliens

Les cannolis constituent un dessert savoureux, sans être trop sucrés grâce à la farce au ricotta.

Des cannolis siciliens
Cannoli siciliens
Cannoli siciliens
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
12portions environ 25min. 35min.
Portions Temps de préparation
12portions environ 25min.
Temps de cuisson
35min.
Ingrédients
Portions: portions environ
Unités:
Ingrédients
Portions: portions environ
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol, mettre la farine. Creuser un petit puits au centre. Ajouter le jaune d’œuf, le sucre, le brandy, le vin, le beurre et le sel. Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit élastique. Laisser reposer une heure dans un linge humide.
  2. Abaisser la pâte sur un plan de travail enfariné. Découper la pâte en 12 carrés de 2 pouces (5cm) chacun. Badigeonner l’huile d’amande sur les tubes métalliques à «cannoli». Enrouler un carré de pâte de façon à ce que deux pointes se touchent sur le dessus.
  3. Utiliser le blanc d’œuf pour fixer les pointes de pâte. Préchauffer l’huile à 350°C / 180°F.
  4. Frire pour dorer légèrement un ou deux cannoli à la fois. Égoutter les cannoli sur du papier absorbant. Les laisser refroidir. Détacher la pâte des tubes, en badigeonner les extrémités de blanc d’œuf battu. Enrober les extrémités de pistaches.
  5. Dans un bol, battre ensemble le fromage fiorella et le sucre à glacer. Incorporer le chocolat et les écorces confites. Réfrigérer l’appareil à couvert, deux à trois heures. Farcir les cannoli avec le mélange de fromage. Les réfrigérer. Saupoudrer de sucre à glacer au moment de servir.