Biscuits meringues au chocolat et aux noix

Voilà une douceur exceptionnelle à tous égards : des biscuits au chocolat et aux noix qui contiennent moins d’un gramme de gras chacun, qui ne renferment ni beurre, ni margarine, ni jaune d’oeuf, et qui sont tout de même tendres et savoureux. Leur secret : la meringue

Ingrédients

1/3 tasse de noix
1/2 tasse plus 2 c. à soupe de sucre glace
1 c. à soupe de poudre de cacao
1/4 c. à thé de cannelle
Les blancs de 2 gros oeufs

Préparation

Portions : 36 biscuits
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

  1. Préchauffez le four à 150 °C (300 °F). Tapissez deux plaques à biscuits de papier parchemin. Grillez les noix dans une petite casserole environ 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes ; remuez fréquemment. Quand elles ont suffisamment refroidi, hachez-les grossièrement.
  2. Tamisez 1/2 tasse de sucre glace avec la poudre de cacao et la cannelle.
  3. Dans un grand bol, montez les blancs d’oeuf en neige au mélangeur. À l’aide d’une spatule, incorporez-les délicatement dans la préparation au cacao. Incorporez délicatement les noix.
  4. Déposez de généreuses cuillerées à thé de la préparation sur les plaques en les espaçant de 2 cm. Faites cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits durcissent. Laissez-les refroidir sur une grille. Juste avant de servir, saupoudrez du reste de sucre glace.

 

Information nutritionnelle :

Un biscuit : 18 calories, 1 g de lipides (0,1 g sat.), 3 g de glucides totaux, 0,4 g de protéines, 0,1 g de fibres, 0 mg de cholestérol, 4 mg de sodium

Cuisine

Biscuits meringues au chocolat et aux noix
Biscuits meringues au chocolat et aux noix