Sandwich végétalien à la crème glacée

Réalisé de délicieux sandwichs végétaliens à la crème glacée, mais n’oubliez pas: ils sont meilleurs si vous les laissez à la température de la pièce pour 10-15 minutes avant de les déguster.

Découvrez ce délicieux sandwich végétalien à la crème glacée.
Sandwich végétalien à la crème glacée
Sandwich végétalien à la crème glacée
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer le brownie: dans un robot culinaire, pulser les noix de Grenoble (ou l'avoine) afin d'obtenir une poudre. Ajouter les dattes et la poudre de cacao et mélanger jusqu'à ce que tout soit mélangé et bien collant. Presser la moitié de ce mélange dans un petit moule à pain graissé. Ceci sera la moitié inférieure de vos deux sandwichs.
  2. Pour préparer la crème glacée: mettre les bananes dans un mélangeur à haute vitesse et battre pendant une minute jusqu'à ce qu'elles deviennent un mélange blanc, mou et crémeux. Tartiner le mélange sur la moitié inférieure des brownies et mettre au congélateur jusque ça durcisse (pour quelques heures). Presser le reste du mélange des brownies sur le dessus du mélange de bananes et remettre au congélateur.
  3. Pour l'enrobage au chocolat: fouetter tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce soit crémeux. Verser dans un bol de taille haute pour que vous puissiez tremper le plus possible vos sandwichs. Sortir le moule du congélateur et les sandwichs brownie/crème glacée. Couper en deux. Insérer un bâton de popsicle dans chacun des sandwichs et tremper dans le mélange de chocolat. Déposer au congélateur une dernière fois pour que le chocolat durcisse.
  4. Ils sont meilleurs lorsque vous les laissez à la température de la pièce pour 10-15 minutes pour que la crème glacée ramollisse.