Biscuits double chocolat à la cerise et aux baies de poivre rose

Dites-le tendrement avec des biscuits double chocolat à la cerise et aux baies de poivre rose!

Une recette de biscuits double chocolat et ceriseShutterstock
Biscuits double chocolat à la cerise et aux baies de poivre rose
Biscuits double chocolat à la cerise et aux baies de poivre rose
Portions Temps de cuisson
24grands biscuits 12-15min.
Portions
24grands biscuits
Temps de cuisson
12-15min.
Ingrédients
Portions: grands biscuits
Unités:
Ingrédients
Portions: grands biscuits
Unités:
Préparation
  1. Faites tremper les cerises dans le kirsch une heure, égouttez et réservez. Dans un large bol, mélangez au fouet la farine, le sel, le bicarbonate de soude et la levure. Faites chauffer au bain-marie le chocolat en morceaux et le beurre jusqu’à ce que le tout soit homogène. Laissez refroidir.
  2. Dans un robot mélangeur ou au batteur électrique, fouettez les œufs une minute à vitesse moyenne. Ajoutez le sucre et continuez à fouetter jusqu’à ce que les œufs aient triplé de volume, 10 minutes environ. Versez le mélange de chocolat refroidi; fouettez à faible vitesse jusqu’à complet mélange. Incorporez les ingrédients secs en battant légèrement, puis incorporez les pépites de chocolat et les cerises séchées. Recouvrez le  bol d’une pellicule plastique et réfrigérez deux heures au moins.
  3. Préchauffez le four à 180°C (350°F). Sur 3 grandes plaques à pâtisserie recouvertes de papier de cuisson, disposez la pâte à biscuits en 24 portions, en laissant entre chacune 7 cm (3 po). Faites cuire de 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le centre encore moelleux des biscuits commence à se dégonfler et les bords à dorer. Retirez du four et laissez refroidir sur les plaques 5 minutes, avant de transférer le papier de cuisson avec tous les biscuits sur des grilles. Laissez reposer 20 minutes. Transférez les papiers de cuisson sur une surface plane et découpez les biscuits en forme de cœur. Saupoudrez de baies de poivre rose en garniture.
Nos suggestions

Plus: les restes de biscuits découpés peuvent servir à garnir de la glace à la vanille ou à la cerise.