Biscuits au gingembre

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Biscuits | Voici nos meilleures

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Biscuits | Voici nos meilleures recettes de biscuits

Diète spéciale :

Ingrédients

150 ml (2/3 tasse) de farine tout usage
150 ml (2/3 tasse) de farine de blé entier
2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
10 ml (2 c. à thé) de gingembre moulu
2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
60 ml (4 c. à soupe) de sirop de maïs, léger

Préparation

Préchauffer le four à 190 ?C (375 ?F). Graisser une plaque à biscuits et mettre de côté. Dans un grand bol, tamiser la farine tout usage, la farine de blé entier, le bicarbonate de soude, le gingembre et la cannelle. Mettre dans le bol le son contenu dans la passoire.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec le sirop de maïs à feu doux, en remuant de temps à autre. Verser le mélange liquide sur les ingrédients secs et mélanger pour obtenir une pâte ferme. Détacher un morceau de pâte de la grosseur d’une noix et façonner en boule dans la paume de la main.

Aplanir la boule en une rondelle de 6 cm (2 1/2 po) de diamètre et déposer sur la plaque à biscuits. Répéter avec le reste de la pâte ou abaisser la pâte et découper des formes à l’aide d’un emporte-pièce.

Faire cuire les biscuits durant 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient légèrement gonflé et qu’ils soient dorés. Laisser tiédir sur la plaque pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient assez fermes pour les enlever sans les briser. Mettre les biscuits sur une grille pour les faire refroidir. On peut les conserver dans un contenant hermétique durant au plus cinq jours.

Avantage :

En préparant les biscuits soi-même, on peut y inclure de la farine de blé entier et décider de la quantité de sucre et de matières grasses. Les biscuits du commerce sont souvent très sucrés et riches en gras hydrogéné.

Le gingembre est un remède traditionnel contre la nausée. Il peut parfois atténuer les vomissements en début de grossesse. Il aide à mieux digérer et à réduire les troubles circulatoires.

Donne 12 biscuits.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:919

Biscuits au gingembre
Biscuits au gingembre