Biscuits à l’avoine de mon arrière-grand-mère

Bien plus que des simples biscuits à l’avoine, cette recette prend toute son importance dans sa valeur sentimentale et traditionnelle.

Recette de biscuits à l’avoine de mon arrière-grand-mère.Taste of Home
Biscuits à l’avoine de mon arrière-grand-mère
Biscuits à l’avoine de mon arrière-grand-mère
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
Environ 12 douzaines 35min. 15min.
Portions Temps de préparation
Environ 12 douzaines 35min.
Temps de cuisson
15min.
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Battre le shortening en crème avec le sucre jusqu’à ce qu’il donne un mélange léger et mousseux. Ajouter un œuf à la fois, en battant bien à chaque ajout. Incorporer l’eau en battant. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Ajouter à la préparation crémeuse et bien mélanger. Incorporer les flocons d’avoine, les raisins secs et les noix à la spatule.
  2. Sur une surface couverte du sucre supplémentaire, rouler la pâte et l’aplatir à 1/2 cm d’épaisseur. Découper avec un emporte-pièce à biscuits enfariné de 6cm les formes désirées. Déposer, espacées de 5cm, sur des plaques à pâtisserie graissées. Cuire jusqu’à ce que la pâte ait pris, de 12 à 15 minutes. Démouler sur des grilles métalliques et laisser refroidir.
Nos suggestions

Conseils culinaires

Si vous voulez ajouter un glaçage sucré, mélangez 1 tasse de sucre à glacer, 1/4 c. à thé de cannelle et 5 à 6 c. à thé d’eau: ça vous donnera un glaçage rapide.

Informations nutritionnelles

1 biscuit: 63 calories, 3g de lipides (1g de gras saturés), 5mg de cholestérol, 28mg de sodium, 9g de glucides (4g de sucres, 0 fibre), 1g de protéines.