20 recettes de café glacé à essayer cet été

Faire un café glacé n’est pas sorcier: ça prend du lait, du café froid et des glaçons. Toutefois, les ingrédients qu’on ajoute et qui permettent de nombreuses variations peuvent faire toute la différence.

1 / 20
Recettes de café glacé: un soupçon de chocolat.HOMEMADEFORELLE.COM

Soupçon de chocolat

Pour ce rafraîchissement parfait pour les journées chaudes, vous aurez besoin d’une tasse de votre café (refroidi, bien sûr!), une cuillérée à thé de poudre de cacao (pour une touche chocolatée!), une cuillérée à thé de miel et une tasse de lait (votre préféré!). Il suffit de bien mélanger et c’est prêt! Rapide!

Source: HomeMadeForElle

Bonne nouvelle: le chocolat est l'un des meilleurs aliments anticancer au monde!

2 / 20
Café glacé thaï avec du lait de cocoPaleoHacks.com

Café glacé thaï avec du lait de coco

Mélangez une boîte de lait de coco avec un peu de cardamome, de l’extrait d’amande et 2 cuillérées à table de sirop d’érable. Ensuite, il vous fait de 4 à 6 tasses de café infusé et des cubes de glace.

Source: PaleoHacks

Assurez-vous de connaître les symptômes d’une trop grande consommation de café.

3 / 20
Recettes de café glacé: mocha au chocolat blanc.THEGRANTLIFE.COM

Mocha au chocolat blanc

Faites différent et préparez un mocaccino au chocolat blanc. Vous n’avez qu’à prendre une tasse de café refroidi, de la glace, une tasse de lait et de la sauce au chocolat blanc (vous pouvez tout simplement faire fondre des pastilles de chocolat blanc). Décorez avec de la crème fouettée et du chocolat blanc râpé. Avec ce café «blanc», vous pouvez aussi le teindre en ajoutant un peu de colorant alimentaire. Un moka rosé, peut-être?

Source: The Grant Life

Évitez de commettre ces erreurs courantes lorsque vous préparez du café.

4 / 20
Recettes de café glacé: le frappuccino-coco.SIMPLYSTACIE.NET

Frappuccino-coco

Si vous aimez le frappucino à la noix de coco du Starbucks, celui-ci est sa copie conforme. Le secret de son goût de noix de coco? L’utilisation du lait de coco et les flocons de noix de coco que vous pouvez faire rôtir légèrement au four. Vous aurez aussi besoin de sucre et du sirop de chocolat pour que ce café soit bien goûteux.

Source: SimplyStacie

5 / 20
Recettes de café glacé: l'espresso au beurre d’arachides.THEALMONDEATER.COM

Espresso au beurre d’arachides

Pour les amateurs de beurre d’arachides, ce smoothie au café les fera rêver. C’est la combinaison parfaite de tout ce qu’ils aiment. Vous avez besoin de mettre dans un mélangeur: une banane, ¼ tasse de beurre d’arachide, une cuillérée à thé de poudre d’espresso, une cuillérée à soupe de sirop d’érable et ¼ tasse de lait d’amande. Ajustez les quantités au besoin! Rappelez-vous que c’est vous le meilleur testeur!

Source: The Almond Eater

Vous serez surpris par les effets méconnus du café.

6 / 20
Pour adultes seulementBehind-the-scenes.co.za

Pour adultes, seulement

Ce café glacé sera le préféré de vos invités… de plus de 18 ans, seulement! Ne gaspillez plus vos restes de café: versez-les dans des bacs à glaçons. Ils vous seront utiles pour confectionner ces cocktails glacés. Dans un verre, vous versez une liqueur forte à votre goût (Bailey’s, Tia Maria, Vodka à la vanille, etc.) et vous y plongez quelques glaçons de café. Un délice!

Source: Behind The Scenes

7 / 20
Recettes de café glacé: shooters de café glacé.FLOURONMYFACE.COM

Shooters de café glacé

Vous pouvez toujours garder dans votre réfrigérateur des préparations de café glacé et des crèmes aromatisées. Et pourquoi pas un sirop de chocolat et de la crème fouettée? Ainsi, vous aurez tout ce qu’il faut sous la main pour servir des shooters de café glacé à vos invités en deux temps trois mouvements!

Source: Flour On My Face

8 / 20
Recettes de café glacé: le latte à la vanille.THEGIRLONBLOOR.COM

Latte à la vanille

Si le café n’est pas votre dada premier, essayez cette douce version à la vanille. Dans une tasse de lait, versez environ 60 ml d’espresso, quatre tasses de glace (vous pouvez la concasser!), quatre tasses de glaçons au café, un peu de sirop simple pour sucrer le tout et une gousse de vanille qui sert de décoration. À consommer avec un bon livre, c’est encore meilleur!

Source: The Girl On Bloor

9 / 20
Recettes de café glacé: spécial «beigne».HALFBAKEDHARVEST.COM

Café glacé spécial «beigne»

Souvent, les recettes de café glacé se ressemblent toutes. Ici, c’est une version faite avec du lait de coco avec une sauce au chocolat maison, mais ce qui rend ce verre si appétissant, c’est qu’on a pensé à coller de la noix de coco râpée sur le pourtour du verre (que vous aurez trempé dans du chocolat préalablement) et à le garnir avec un petit beigne maison.

Source: Half Baked Harvest

Voici comment régler les problèmes courants des amateurs de café.

10 / 20
Café asiatique glacéTerracaf.com

Café asiatique glacé

Rien de plus facile que de préparer ce café glacé «asiatique». Que trois ingrédients: 4 tasses de café filtre, une boîte de lait condensé (d’environ 7 oz) et un peu de vanille. Vous les mélangez quand le café est chaud, mais vous laissez le tout refroidir au réfrigérateur. Si le cœur vous en dit, rajoutez un peu de rhum, de Bailey’s ou de Kahlua au moment de servir!

Source: Terracaf

11 / 20
Recettes de café glacé: le smoothie au café.DIETHOOD.COM

Smoothie au café

Si vos matins commencent toujours par un smoothie et un café, vous pouvez combiner les deux. La recette est fort simple. Vous interchangez l’eau que vous mettez dans votre smoothie par une tasse de café fort. Ajoutez aussi une banane, ¼ tasse de flocons d’avoine, une cuillérée à soupe de poudre de cacao, une cuillérée à soupe de graines de lin moulues, de la cannelle, environ une tasse de lait d’amande et du miel à votre goût.

Source: DietHood

12 / 20
Café S'moresTheSouthernCouture.com

Café S’mores

Pour recréer le bon goût des S’mores que vous dégustez autour d’un feu dehors à la belle étoile, commencez par verser dans votre mélangeur la même quantité de lait que de café, un peu de sucre, de la crème à la saveur de caramel, des biscuits Graham émiettés et de la glace. Ensuite, mélangez de la crème fouettée et de la crème de guimauve. Vous déposerez quelques cuillérées de ce mélange au fond d’un verre. Versez ensuite du café par-dessus et terminez par un dernier étage de crème fouettée. Garnissez de biscuits émiettés… et quelques guimauves miniatures, peut-être?

Source: The Southern Couture

13 / 20
Nutella sur glaceFountainAvenueKitchen.com

Nutella sur glace

Au lieu de mettre du sirop de chocolat dans votre préparation de base de café glacé, versez-y une cuillérée à soupe de Nutella. Une cuillérée… ou deux… ou trois! Vous n’en aurez pas assez d’une seule tasse!

Source: Fountain Avenue Kitchen

14 / 20
Recettes de café glacé: celui au curcuma.THEALMONDEATER.COM

Café au curcuma

On pourrait dire que c’est plus un smoothie qu’un café, mais il est si bon — et pour votre santé, aussi! – que vous devez absolument le connaître. Vous aurez besoin d’une tasse et demie de lait d’amande, une cuillérée à table de café instant, ½ cuillérée à thé de gingembre moulu, du sirop d’érable (ou du miel), 1/3 tasse de flocons d’avoine, ¼ tasse de cajou et une cuillérée à soupe de graine de chia. Une boisson énergisante!

Source: The Almond Eater

Le curcuma est aussi apprécié pour ses nombreux bienfaits beauté et santé.

15 / 20
Recettes de café glacé: à la pâte à biscuit.SHAKENTOGETHERLIFE.COM

Café glacé à la pâte à biscuit

Pour ce café ultra glacé, vous verserez tout simplement une boule (ou deux!) de crème glacée à la pâte à biscuit et des biscuits aux brisures de chocolat dans votre mélangeur avec votre préparation de café glacé. N’ajoutez pas trop de sucre dans votre café froid parce que la crème glacée le fera bien assez.

Source: Shaken Together

16 / 20
Recettes de café glacé: celui ultra épicé.BLOGOVIN.COM

Ultra épicé

La technique pour épicer votre café n’est pas difficile à apprendre. Ajoutez des épices qui créeront une certaine effervescence des papilles. Préférez la poudre de Chili et la cannelle en poudre comme dans cette version, ou encore, vous pourriez mettre de la muscade, de la cardamome ou ce que vous aurez sous la main. C’est en essayant que vous ferez les plus spectaculaires découvertes!

Source: Blogovin

17 / 20
Café glacé au goût de lavande.GETHEALTHYU.COM

Un goût de lavande

Un café glacé pour ceux qui suivent le régime paléo et qui aiment les fleurs! Eh oui, vous devez cuisiner avec de la lavande séchée (choisissez celle que vous pouvez cuisiner sans soucis). Aussi, dans cette étonnante recette, vous préparez de l’eau d’amande à partir d’amandes crues que vous ferez tremper dans de l’eau toute une nuit. Ensuite, au mélangeur, vous les réduirez avec de l’eau, du miel et la lavande pour créer un «faux lait» aromatisé. Ensuite, il ne reste qu’à combiner avec du café froid. Surprenant!

Source: Get Healthy U

18 / 20
Recettes de café glacé: l'ultra caramel.CENTERCUTCOOK.COM

Ultra caramel

Cette boisson froide est la réplique maison du frappucino au caramel que vous prenez chez Starbucks. Le secret est dans le coulis au caramel. Si vous aimez le goût salé, saupoudrez un peu de fleur de sel sur votre caramel. Décadent, c’est promis!

Source: Center Cut Cook

19 / 20
Recettes de café glacé: à la menthe.HOWSWEETEATS.COM

Café à la menthe

Pour donner un peu de punch à votre café glacé, préparez un sirop à la menthe. Vous n’aurez besoin que de quatre ingrédients: 1 tasse d’eau, 1 tasse de sucre, ¾ tasse de feuilles de menthe et une gousse de vanille. À verser selon votre goût directement dans votre tasse de café glacé.

Source: How Sweet Eats

20 / 20
Recettes de café glacé: le popsicle au café.SPRINKLESOMESUGAR.COM

Popsicle au café

Une dernière recette qui vous fera frémir… de bonheur! Des popsicles au café! Une nouvelle version du café glacé! Si vous décidez de ne pas les tremper dans le chocolat, vous pourriez les servir dans un verre de Bailey’s pour doubler le plaisir!

Source: Sprinkle Some Sugar

Vous aimez la crème glacée au café? Voici ce que votre saveur préférée révèle sur vous.