Frittata de Denver à l’autocuiseur

Les poivrons, l’oignon et le jambon s’unissent dans ce plat classique pour le petit déjeuner, rendu facile par l’autocuiseur. Voici l’assiette parfaite pour le brunch, ou toute autre réunion matinale.

La frittata de Denver fait partie des recettes étonnantes à faire dans un autocuiseur.TASTE OF HOME
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
6pers. 25min. 35 min. + temps de pause
Portions Temps de préparation
6pers. 25min.
Temps de cuisson
35 min. + temps de pause
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Utiliser le mode sauté d’un autocuiseur électrique de 3,5L (6 pte), et une température élevée; puis, faire chauffer l’huile. Ajouter la pomme de terre et l’oignon; cuire en remuant 4 à 6 minutes, où jusqu’à ce que la pomme de terre soit légèrement dorée. Transvaser dans un plat à soufflé de 15 à 18 cm (6-7po), ou un plat de cuisson rond graissé (1,5L). Essuyer l’autocuiseur; verser l’eau.
  2. Dans un grand bol, fouetter les œufs, la sauce piquante, le sel et le poivre; ajouter le jambon, le poivron vert et ½ tasse de fromage. Verser sur le mélange de pommes de terre. Parsemer du fromage restant. Recouvrir le plat de cuisson de papier aluminium et placer sur un support à poignées; descendre le tout dans l’autocuiseur. Verrouiller le couvercle; bien fermer la soupape.
  3. Choisir le mode manuel; sélectionner la pression élevée et une durée de 35 minutes. Laisser la vapeur s’échapper naturellement pendant 10 minutes, puis relâcher rapidement la pression restante selon le manuel d’instruction.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

1 portion: 320 calories, 19g de lipides (7g de gras saturés), 407mg de cholestérol, 822mg de sodium, 12g de glucides (3g de sucres, 1g de fibres), 25g de protéines.