Les 10 magasins de jouets les plus cool au monde

Les blocs Lego, les peluches et les poupées vous rappellent de doux souvenirs d’enfance? Faites la tournée virtuelle des 10 plus beaux magasins de jouets au monde.

1 / 10
Le magasin de jouets Toys "R" Us à New York.Joaquin Ossorio Castillo/Shutterstock.com

Toys "R" Us – New York, États-Unis

La succursale de Times Square est un endroit incontournable. Depuis la grande roue intérieure de 20 mètres, on aperçoit les quelque 10 000 mètres carrés de jouets qui occupent l'espace et ne demandent qu'à être découverts. Des jeux vidéo pour iPod d'Apple aux appareils électroniques de Sony en passant par les poupées, les animaux en peluche et les jeux de société, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Si vous recherchez une activité interactive, allez voir les attractions Jurassic Park, RobotGalaxy, Astro Kids et Fashion Angels, où les enfants peuvent apprendre tout en jouant, ou organiser leur propre séance de jeux. Enfin, si vous avez un petit creux, vous pourrez prendre une bouchée au Candy Land, au Scoops"R"Us ou au WONKA.

Si vous aimez les choses atypiques, voici 13 sites abandonnés que vous pouvez visiter à New York!

2 / 10
Le magasin de jouets Hamleys àLondres.Angelina Dimitrova/Shutterstock.com

Hamleys – Londres, Angleterre

Le magasin phare de Hamleys, sur Regent Street, se glorifie de ses sept étages de pur nirvana récréatif. Jeux, figurines articulées, poupées, peluches, modèles réduits, trains électriques, livres, véhicules télécommandés se disputent le cœur des millions d'enfants (et de leurs parents) qui s'y rendent chaque année. Installé à Londres depuis plus de 250 ans, Hamleys a la cote auprès des touristes comme des Londoniens. Les marques célèbres telles que Barbie, Steiff, LEGO, Fisher Price, Disney, Hot Wheels, Leap Frog et Playmobile se partagent les rayons avec la gamme de jouets réputée d'Hamleys. Spectacles de marionnettes, démonstrations des produits les plus récents et personnel déguisé en divers personnages ne manquent jamais d'amuser petits et grands.

Profitez de votre séjour à Londres pour visiter l'immeuble de la Lloyd’s! Il fait partie du top 10 des ascenseurs fascinants à travers le monde.

3 / 10
Le magasin de jouets FAO Schwarz à New York.littlenySTOCK/Shutterstock.com

FAO Schwarz – New York, États-Unis

Se dressant fièrement à l'angle de la 5e avenue et de la 58e rue à Manhattan, FAO Schwarz est le plus ancien magasin de jouets des États-Unis. Depuis 150 ans, sa gamme hors pair de jouets et de pièces de collection attire les enfants de tout âge. Non seulement y trouve-t-on une foule de jouets qui font la joie des petits et grands, mais on peut aussi en fabriquer soi-même sur place. Ainsi, vous pourrez créer une poupée à la Madame Alexander Doll Factory ou concevoir un authentique muppet au Muppet Whatnot Workshop. Les amateurs de cinéma s'amuseront à prendre place devant le piano ayant figuré dans le film Big, tourné en 1988. Enfin, pour la pause café, vous pourrez toujours passer au FAO Schweetz, où l'on sert de délicieuses gâteries et friandises.

Replongez en enfance avec ces jouets les plus populaires depuis 1960!

4 / 10
Le magasin de jouets L'hôpital des poupées à Lisbonne.Radiokafka/Shutterstock.com

Hospital de Bonecas (L'hôpital des poupées) –  Lisbonne, Portugal

Si de nombreux magasins de jouets vendent des poupées, il en existe un fabuleux qui, lui, s'attache à soigner la relation entre le jouet et son propriétaire: sis à Lisbonne, l'Hospital de Bonecas restaure et répare avec amour les poupées, peluches et autres joujoux favoris. À l'issue d'une évaluation approfondie, ils sont réparés avec soin: les bras sont rattachés au corps, les yeux sont remplacés et le jouet chéri est rendu à son propriétaire reconnaissant. En affaires depuis 1830, l'Hospital de Bonecas vend également les poupées Mariquita Perez et Paola Reina d'Espagne, ainsi que les Schild Krot d'Allemagne, en plus des reproductions de vêtements de poupée d'époque.

5 / 10
Le magasin de jouets LEGO à New York.Tooykrub/Shutterstock.com

LEGO – New York, États-Unis

LEGO fait la joie des enfants depuis 1932. Aujourd'hui, le quatrième plus grand fabricant de jouets au monde s'est mondialisé et possède une foule impressionnante de succursales. Celle de New York occupe deux étages d'un édifice au Rockefeller Center, où les jouets d'inspiration LEGO sont déployés sur plus de 300 mètres carrés. On y a monté un immense mur Pick-A-Brick, structure comportant 116 bulles remplies des petites pièces de plastique emblématiques, dont des briques aux couleurs rares, des clôtures, des fleurs, des roues et d'autres incontournables. Les amateurs qui se rendent au Master Building Bar du magasin peuvent concevoir leur propre modèle et jouer à des jeux vidéo portant sur le thème LEGO. Alors que les enfants seront sidérés à la vue des ensembles de pièces rares, les parents apprécieront les 50 scènes de New York, toutes reproduites en pièces de LEGO. Ce magasin LEGO est l'un des 25 endroits à voir absolument à New York!

6 / 10
Le magasin de jouets LARK Toys à Kellogg.Amal Ben Saad/Shutterstock.com

LARK Toys – Kellogg , Minnesota, États-Unis

LARK Toys s'intéresse à une autre époque. Son atmosphère chaleureuse et accueillante et ses quelque 2000 mètres carrés de jeux et jouets en font un endroit se démarquant nettement des autres. Les enfants y découvriront des diables à ressort, des billes, des services à thé, des livres, des marionnettes, des trolls ainsi que les jouets faits main en bois qui font la réputation de LARK. Mais ce n'est pas tout. Combien de magasins de jouets peuvent se vanter de posséder un carrousel fait de pièces de bois sculptées à la main, d'un parcours de mini-golf extérieur, d'une collection de jouets anciens et de lamas apprivoisés? En outre, les visiteurs peuvent casser la croûte à la boutique de friandises, au café ou à l'emporium de fudge maison de la boîte. Toujours indépendante et fière de l'être, LARK Toys éveille invariablement l'enfant en chacun de nous.

7 / 10
Le magasin de jouets Barbie à Bangkok.TY Lim/Shutterstock.com

La boutique de Barbie – Bangkok, Thailand

De nombreux magasins Barbie ont malheureusement fermé leurs portes, notamment le plus grand magasin Barbie à Shanghai. Cependant vous pouvez toutefois admirer la célèbre poupée Barbie à Bangkok par exemple!

Ce lac rose en Australie semble tout droit sortie de l'univers Barbie. Mais c'est surtout l'un des 50 lieux à explorer avant de mourir!

8 / 10
Le magasin de jouets Charles Ro Supply Company à Malden.Steve Mann/Shutterstock

Charles Ro Supply Company – Massachusetts, États-Unis

Ce magasin est le plus grand aux États-Unis à offrir des modèles de train réduits et le plus gros vendeur de trains Lionel au monde. Sur les 550 mètres carrés qu'il occupe, on trouve tout ce qui concerne ces jouets. En affaires depuis plus de 35 ans, l'entreprise familiale vend également les produits d'American Flyer, Bridgewers, USA trains et Thomas the Tank Engine. Si vous cherchez un ensemble, une locomotive ou un wagon couvert rares, ou si vous êtes en quête d'une reproduction d'un modèle ancien, Charles Co Supply Company vous aidera à le trouver, en personne ou en ligne. De plus, on livre partout sur la planète.

9 / 10
Le magasin de jouets American Girl Place à Chicago.ChicagoPhotographer/Shutterstock.com

American Girl Place – Chicago, États-Unis

American Girl Place, qui loge à la Water Tower Place de Chicago, est un véritable paradis de la poupée. Occupant 5500 mètres carrés, c'est la plus grande succursale d'American Girl aux États-Unis. On y trouve tous les personnages représentés par les poupées, y compris la Girl of the Year, Bitty Baby et la gamme des poupées historiques, de même qu'une foule d'accessoires et vêtements, d'affiches et de livres. Les petites visiteuses peuvent aussi concevoir un modèle de t-shirt pour elles et leur poupée, se faire photographier en sa compagnie, figurer sur une page couverture fictive du magazine American Girl et confier leur poupée aux mains des stylistes du Doll Hair Salon, qui les coifferont et leur prodigueront une gamme complète de soins de beauté ! Enfin, à l'issue d'une journée excitante, on ne manquera pas de se restaurer à l'élégant American Girl Café, où l'on sert le déjeuner, le diner, le thé et le souper.

10 / 10
Le magasin de jouets Disney Store à Londres.Silvi Photo/Shutterstock.com

Disney Store – Londres, Angleterre

Située sur Oxford Street, la nouvelle boutique de Disney se veut un véritable éloge à Londres et aux jouets. Sous l'œil amical d'un Mickey Mouse et d'un Donald Duck grandeur nature costumés en gardes du palais, les visiteurs passent sous l'arche d'entrée d'un château de 9 mètres de hauteur. À l'intérieur, des princes et des princesses de tout âge s'émerveilleront devant les jouets, jeux et vêtements à l'effigie des personnages emblématiques de Disney qui s'étalent sur 900 mètres carrés. Une grande carte permet de découvrir les liens que Disney a tissés avec Londres : on y retrouve des sites importants tels que Big Ben, la cathédrale St. Paul et le parc St. James, qui figurent dans les films de Disney, dont Peter Pan, Mary Poppins, Les bagnoles 2 et Les 101 Dalmatiens. On offre également de nombreuses activités gratuites dont des cours d'animation et de conte, des quiz interactifs et des défilés.

Fan de Disney? Voici 10 plats à essayer à Disney World!