Share on Facebook

8 astuces mode pour faire paraître votre taille plus mince

Améliorez instantanément votre silhouette sans régime ni exercices, grâce à ces astuces mode pour faire paraitre votre taille plus mince.

1 / 8
Une robe drapée fait paraitre plus minceShutterstock/Paffy

Recherchez les drapés, pour faire paraître la taille plus fine

Une robe à effet drapé vous enlace l’abdomen en faisant paraître votre taille plus étroite, et son encolure en V vous dégage le cou et les épaules. Assurez-vous de choisir un tissu qui a du corps, a confié au Daily Mail Gemma Shappard, la styliste des vedettes. « Ce type de robe ne sera pas flatteur s’il est dans une matière légère qui laisse deviner tous vos bourrelets. »

2 / 8
Définir la taille en portant un blazerShutterstock/Claudiophotography

Définir la taille en portant un blazer

Les cardigans sont confortables quand il fait frais, mais ils ne vous mettent pas en valeur. Portez plutôt un blazer ajusté. Vous aurez l’air chic au bureau, et la taille pincée du vêtement vous fera paraître plus mince. Enfilez un chemisier ample par-dessous si vous voulez cacher votre ventre, a confié à Redbook Heather Thomson, designer de mode, fondatrice de Yummie by Heather Thomson. « Il n’épousera pas trop vos formes et son motif masquera les bourrelets », ajoute-t-elle.

3 / 8
Ajoutez une ceinture, pour faire paraitre la taille plus minceShutterstock/Felix Mizioznikov

Ajoutez une ceinture, pour faire paraitre la taille plus mince

Glisser une ceinture autour d’une robe ou d’une tunique est un des plus vieux trucs pour donner l’impression d’avoir la taille plus fine, mais on ne prend pas n’importe quelle ceinture. Une ceinture large de 7 cm à 15 cm (3-6 pouces) sera le point d’attention d’une silhouette en forme de sablier (en X). Une ceinture mince fera ressortir les courbes. « Si vous avez une morphologie rectiligne (en H), essayez une ceinture mince en cuir de la même couleur que ce que vous portez : une ceinture grise sur un pull gris », a confié à Fox News Magazine, Sharon Graubard, fondatrice de la compagnie de consultation sur les tendances MintModa.

4 / 8
Le trench coat pour paraitre plus mince

Affrontez les éléments avec un trench-coat

Il y a une raison pour laquelle ce manteau court classique a passé le test du temps. Il est fonctionnel pour toutes les températures, et en plus il est incroyablement flatteur. La ceinture qui fait le tour de votre taille crée des courbes qu’aucune autre gabardine sans forme ne peut donner.

5 / 8
Shutterstock/Alexander Image

Shutterstock/Alexander Image

Bien choisir le tissu de sa robe pour le travail

C’est difficile de trouver une robe de travail flatteuse pour la silhouette. Une robe décontractée tombe lâchement sur votre corps et en cache les lignes, alors qu’une robe gainante met en valeur votre taille. « Je recommande de la prendre dans un tissu un peu épais, comme un coton sergé, parce que le drapé est plus flatteur et la robe ne fait pas ressortir les bourrelets comme elle le ferait avec un tissu plus léger », conseille Heather Thomson à Redbook.

6 / 8
Un jeans taille haute affine la silhouetteShutterstock/Petrut Romeo Paul

Remontez la ligne de votre taille

Les jeans et les jupes qui montent haut rentrent le bas du ventre et font paraître la taille plus mince. « Vous n’avez pas de bourrelet qui dépasse et le vêtement soutient aussi la région de l’estomac », explique Gemma Shappard au Daily Mail. Découvrez comment porter tous les styles de jeans.

7 / 8
Une robe cintrée, pour un effet minceurShutterstock/GlebStock

Essayez les panneaux latéraux

Une robe de couleur unie est sexy, car elle souligne les courbes de votre corps que vous voulez mettre en valeur. Choisissez-la avec des panneaux latéraux foncés, noir ou bleu marine. « Quand vous voulez vous faire remarquer, les panneaux latéraux font ressortir une taille de guêpe et flattent la silhouette », ajoute Heather Thomson pour Redbook.

8 / 8
Une jupe droite, pour une taille plus minceShutterstock/ Moustache Girl

Enfilez une jupe crayon

La jupe droite ou fourreau qui porte l’attention sur la courbe de vos hanches fait paraître votre taille plus svelte en contraste. Nul besoin de garder ce type de jupe pour le bureau. Il y en a de très pratiques et de très jolies que l’on peut porter la fin de semaine.

Vous aimerez aussi:
Jeans : 9 erreurs qui ruinent votre look
7 erreurs de style qui vous vieillissent
Mode: comment créer un look ultra classe à petit prix

Tiré de Rd.com: 8 Outfit Tricks to Magically Slim Your Waist