Maquillage: 9 trucs qui font paraître votre visage plus mince

Essayez ces trucs beauté et ces astuces de maquillage qui affinent votre visage et vous font paraître beaucoup plus mince!

1 / 9
Trucs maquillage pour paraître plus mince: une bonne baseALI BLUMENTHAL/RD.COM

Commencez avec une bonne base pour avoir l'air plus mince

Vous souhaitez paraître plus mince? Il faut tout d'abord utiliser un teint doux et uniforme. Commencez par appliquer votre base et votre fond de teint habituels, conseille Sarah Agajanian, experte des cils et artiste maquilleuse de Los Angeles. Vous ne portez pas de fond de teint tous les jours? Aucun problème. Appliquez à la place une crème hydratante colorée. Ici, Emma a utilisé une base pour le visage POREfessional et le fond de teint «Born This Way» de Too Faced. Toutes les données stylistiques sont fournies par Emma Kapotes. Assurez-vous de savoir ce qu'il y a dans vos produits. Voici 12 ingrédients à éviter dans votre maquillage!

2 / 9
Trucs maquillage pour paraître plus mince: Un correcteur.ALI BLUMENTHAL/RD.COM

Étape 2 pour paraître plus mince: ne lésinez pas sur le correcteur

...et utilisez une éponge à maquillage, qui rend la couleur si facile à appliquer. Faites ressortir les zones du visage sur lesquelles vous voulez attirer la lumière. Ici, il vous faut couvrir le dessous des yeux – pour vous débarrasser de ces vilains cernes –, l'arrête du nez, le centre du front et le bout du menton. Uniformisez ces zones à l'aide d'une éponge à maquillage humide et appliquez une poudre de finition. Emma se sert ici d'une Poudre «Loose Setting» translucide de Laura Mercier.

Redonnez de l'éclat à votre visage en essayant ces trucs express pour faire disparaître nos cernes.

3 / 9
Trucs maquillage pour paraître plus mince: Utilisez un contour.ALI BLUMENTHAL/RD.COM

Étape 3: redessinez les contours de votre visage

C'est ici que la magie opère. Pour ajouter des ombres qui vont créer un effet amincissant sur votre visage, prenez une crème ou une poudre contour deux fois plus foncée que votre fond de teint – matte de préférence. Cela vous donnera un look plus naturel. Appliquez dans le creux des joues en tirant un trait reliant l'oreille au centre de la joue. Faites une autre ligne suivant la naissance des cheveux, sur votre front, et sur les ailes de votre nez. Harmonisez le tout en donnant de petits coups vers le haut avec une éponge à maquiller afin de donner l'illusion que vos pommettes sont hautes et que votre front et votre nez sont plus petits. Petite mise au point: si votre front ou votre nez sont petits, vous pouvez très bien sauter cette étape. Emma utilise ici le Fond de teint «stick» de Bobby Brown de couleur amande, la palette de contour «Shade + Light» de Kat Von D et le pinceau «Classic Multitasker Contour» de Sephora Collection.

Testez l'une de ces huiles pour avoir une peau plus jeune.

4 / 9
Trucs maquillage pour paraître plus mince: Maquillage sur votre cou et votre visage.ALI BLUMENTHAL/RD.COM

Étape 4: amincissez vos maxillaires

Une fois que vous avez bien étalé la crème ou la poudre contour sur votre visage, appliquez de nouveau ce produit le long de vos maxillaires. Étalez-le très délicatement vers votre cou. «Cela allongera un visage rond», promet Sarah Agajanian.

5 / 9
Trucs maquillage pour paraître plus mince: Utilisez un fard à joue.ALI BLUMENTHAL/RD.COM

Étape 5: ajoutez un fard et un enlumineur

Appliquez un fard léger sur la pommette des joues et étalez-le en faisant des cercles vers l'extérieur. Il doit recouvrir le produit contour que vous avez mis sur les joues et refléter la lumière. Puis prenez votre enlumineur préféré et passez-le sur le haut de vos pommettes, dans le bas du nez et sur la bouche (Sarah Agajanian recommande le Becca x Jaclyn Hill «Shimmering Skin Perfector»). Les tons brillants vont faire ressortir votre visage, dit-elle. Emma porte du «Becca Mineral Blush» dans les teintes miel sauvage et la palette d'enlumineurs Anastasia Beverly Hills Glow Kit dans les tons perle écrasée.

Voici 8 mythes populaires sur la beauté démystifiés!

6 / 9
Trucs maquillage pour paraître plus mince: Travaillez vos sourcils.ALI BLUMENTHAL/RD.COM

Étape 6: mettez l'accent sur les sourcils

Pour que vos yeux attirent l'attention, colorez vos sourcils en suivant l'arche naturelle. Pourquoi? Parce qu'un sourcil en angle tire l'œil vers le haut et crée l'illusion d'un visage plus long et plus mince. Emma a mis le crayon pour sourcils Anastasia Beverly Hill en Medium brun.

7 / 9
Trucs maquillage pour paraître plus mince: mettez vos yeux en valeur.ALI BLUMENTHAL/RD.COM

Étape 7: faites-vous l'œil accrocheur

Un œil bien marqué va créer un point focal sur votre visage, dit Sarah Agajanian. «Lorsqu'elles sont sur le tapis rouge, les actrices dont le visage est plutôt rond ont les yeux très maquillés afin de paraître plus minces», précise-t-elle. Un ligneur noir avec un œil subtilement charbonneux. Emma a adopté la palette de Tarte's Tartelette, le Tattoo Liner de Kat Von D dans les teintes Trooper, le 24/7 Glide-On Eye Pencil d'Urban Decay en teinte Yeyo et le mascara Telescopic noir de L'Oréal.

N'hésitez pas à tester ces produits beauté naturels et faits maison.

8 / 9
Trucs maquillage pour paraître plus mince: maquillez vos lèvres.ALI BLUMENTHAL/RD.COM

Étape 8: profil bas pour les lèvres

Équilibrez l'œil très prononcé avec des lèvres plus neutres. Mettez un gloss naturel ou dans les teintes «nude». Astuce beauté: Emma a choisi la teinte Pasadena du «Long Lasting liquid Lipstick» de Ofra Cosmetics.

9 / 9
Trucs maquillage pour paraître plus mince: les résultats du tutoriel maquillage.ALI BLUMENTHAL/RD.COM

Étape 9: et maintenant, voilà de quoi vous avez l'air!

Et voilà! Le résultat final donne l'illusion d'un visage plus long. Pour des rubriques maquillage et pour trouver l'inspiration, suivez notre maquilleuse Emma Kapotes sur Instagram.

Vous souhaitez paraître plus jeune? Évitez ces 50 choses qui peuvent vous vieillir.

Contenu original Reader's Digest