Share on Facebook

Tendances mode : 5 façons de porter un trench classique

Créez un ensemble à la fois chic et actuel en combinant des accessoires printaniers à la mode avec un vêtement fondamental de votre garde-robe comme le trench-coat.

1 / 5

Misez sur un trench indémodable

Le trench-coat est un élément essentiel de votre garde-robe qui s’allie toujours avec chic à toutes vos tenues. De fait, il possède un caractère intemporel qui s’associe parfaitement à vos élucubrations vestimentaires les plus fantaisistes du printemps. Cliquez pour relever les diverses façons de porter cette pièce phare de votre garde-robe.

Trench-coat en coton avec passepoil en similicuir de Banana Republic, 275 $

2 / 5

Tenue de soirée Canada

Pour vous démarquer du denim sur denim, enfilez un débardeur boutonné sur le devant par-dessus une maxi-robe en chambray. Les accessoires de couleur bleue viennent ponctuer l’ensemble alors que le trench et les espadrilles donnent une allure facile à l’ensemble.

Débardeur boutonné à l’avant en lyocell, Reitmans, 46 $. Collier de perles de plastique, H&M, 35 $. Robe maxi en chambray, Winners, 40 $. Trench-coat, Banana Republic, 275 $. Espadrilles en similicuir, Call It Spring, 30 $. Sac hobo en faux cuir, David Jones, 65 $. Montre avec cadran texturé et bracelet en nylon, Timex, 125 $.

3 / 5

Minimalisme moderne

Un trench traditionnel suit admirablement bien les lignes droites et franches de la mode minimaliste. Un autre succès garanti : la petite robe tunique en daim rose pâle qui est la lauréate incontestée du printemps.

Trench-coat, Banana Republic, 275 $. Sac à main de cuir imitation peau de serpent, Ted Baker, 275 $. Tunique de daim, Roots, 468 $. Mules en cuir, Shellys London, 140 $. Pantalons mi-courts en lin, H&M, 40 $. Bracelet plaqué or rose avec pavés de cristaux, Swarovski, 145 $.

4 / 5

Retour du style bohème

La tendance de cette saison vibrera au rythme des années 70. Porter un trench est tout à fait invitant et esthétique; cela fait tenue de ville plutôt que festival Coachella.

Haut trapèze avec imprimé style cachemire, Forever 21, 30 $. Lunettes de soleil progressives, 3.1 Phillip Lim, 130 $ sur  ClearlyContacts.ca. Trench-coat, Banana Republic, 275 $. Sandales à plate-forme en cuir et bois, Winners, 100 $.
Pantalon soyeux évasé à motif floral, Loft, 70 $.
Sac porté à l’épaule en cuir frangé, H&M, 129 $.
Collier plumes de cristal, Loft Design, 35 $.

5 / 5

Chic rayures

Les rayés noir et blanc sont de retour pour le printemps, et cette robe à empiècement est flatteuse pour tous les types de silhouettes. Ces classiques chics pour le bureau remis au goût du jour créent un accord parfait.

Lunettes deux teintes, Derek Cardigan, 120 $ (sur ClearlyContacts.ca). Montre chronographe Fly Back, Timex, 280 $. Robe ajustée ondulante, Anne Klein, 149 $ (à La Baie). Sac en cuir à bandoulière ajustable, Aritzia, 350 $. Blazer ouvert en tricot, Reitmans, 68 $. Escarpins d’Orsay en veau velours, Nine West, 125 $. Trench-coat, Banana Republic, 275 $.