Mode : comment créer un look ultra classe à petit prix

Un bon sac et des chaussures assorties, il n’en faut pas plus pour avoir un look chic à prix raisonnable !

1 / 11
Se créer un look luxueux à petit prixShutterstock

Un bon sac à main crée l'illusion d'un look luxueux, sans détruire son budget

Tant que vous n'avez pas fait de folies en l'achetant, un sac de qualité est un excellent investissement. Choisissez un design classique, tel un sac avec une armature et une  poignée sur le dessus pour le bureau et un sac bandoulière pour les fins de semaine dans une couleur neutre.

Truc pour conserver votre sac à main : gardez son lustre en passant du Windex sur les parties de cuir verni, et une lotion corporelle non parfumée sur les autres parties en cuir. Pour que les sacs avec armature gardent leur forme, remplissez-les de papier ou de tissu avant de les ranger.

Mode: 5 idées stylées pour un sac fourre-tout en cuir

2 / 11
Se créer un look luxueux à prix raisonnableShutterstock

Pour créer un look classe à petit prix, mettez-y la fraîcheur d'un parfum

 Aucune tenue ne sera achevée si elle n'est pas assortie à une fragrance de luxe. Trouvez un parfum que vous adorez et appliquez-en sur votre peau (jamais vos vêtements ou vos cheveux)  aux endroits où on sent votre pouls, conseille Sue Phillips, spécialiste en parfum. «La chaleur monte, aussi est-il important d'appliquer le parfum des pointes de parfum sur la moitié inférieure de votre corps en plus des poignets, des coudes et  de la nuque», précise-t-elle. Pour une fragrance qui dure, mettez du parfum sur vos chevilles, l'arrière de vos genoux, et entre vos cuisses. Pour éviter de mélanger trop d'odeurs, passez sur votre peau une lotion hydratante sans parfum ou une huile d'amande avant d'appliquer le parfum.

3 / 11
Les accessoires qu'il faut pour se créer un look luxueux à prix miniShutterstock

Pour obtenir un look luxueux à prix mini, portez des accessoires de poids

 Le bijou bon marché, c'est l'achat impulsif ultime, et quand il est soigneusement choisi et porté, il peut vraiment relever une tenue. Optez pour des cristaux transparents plutôt que des pierres précieuses de pacotille, et pour le métal sombre plutôt que super brillant. De plus, choisissez des métaux d'apparence massive plutôt que des alliages fins et fragiles. Pour un look classique, portez une montre avec un bracelet de métal ou de cuir. N'ayez pas peur d'ajouter une touche de folie en embellissant le tout d'un élément vintage ou ethnique. La joaillerie, c'est la manière ultime de s'affirmer et de faire sa marque.

Découvrez 5 astuces mode de Meghan Markle, vedette de la série Les Deux font la paire.

4 / 11
Se créer un look luxueux avec le bon manteauShutterstock

Se créer un look luxueux à petit prix en collectionnant les manteaux classiques

Peu importe ce que vous portez dessous, une belle veste embellira instantanément votre apparence. Cherchez surtout des vêtements de bonne qualité et inusables. Un trench avec une ceinture, une veste de cuir noir, un vêtement de denim brut, une redingote bleu marin, un manteau en poil de chameau ou un caban noir ne se démoderont jamais. Faites-en collection, et jamais plus vous ne direz : «Je n'ai rien à me mettre !»

5 / 11
Les détails pour se créer un look classeShutterstock

Faites attention aux détails pour composer un look somptueux

 Si vous tombez sur un fil qui dépasse, éliminez-le d'un coup de ciseaux. Vous voulez vous débarrasser des peluches sur un chandail ? Venez-en à bout à l'aide d'un rasoir jetable. Un fil tiré sur un de vos vêtements ? Étirez délicatement le tissu pour lui faire retrouver sa forme, et servez-vous d'une aiguille à coudre pour repasser le fil tiré à travers le vêtement, puis pour l'amener à l'intérieur.

Découvrez 5 trucs pour l'entretien des vêtements d'extérieur.

6 / 11
Pour un look classe et luxueux, faites-vous aider par un tailleurShutterstock

Faites appel à un tailleur pour donner l'illusion d'un ensemble luxueux

 Quelques retouches par-ci par-là peuvent faire d'une robe à 30$ un vêtement chic qui a l'air d'avoir été fait sur mesure. Vous voulez vous assurer que votre nouveau vêtement ait le bon ourlet (à hauteur de cheville ou 2,5 cm en dessous pour un jeans, juste au-dessus du genou pour une jupe fourreau) et la bonne longueur de manche (juste sous le poignet) ? N'hésitez pas à consulter un pro.

7 / 11
Se créer un look luxueux avec un appareil à vapeurShutterstock

Utilisez un appareil à vapeur pour créer un look classe

 Un appareil à vapeur est plus facile et plus rapide à utiliser qu'un fer à repasser. Pour que vos vêtements ne soient pas fripés, pliez-les ou pendez-les à un cintre aussitôt sortis de la sécheuse, et donnez-leur un coup de vapeur la veille du jour où vous désirez les porter. Ne gaspillez pas d'eau et de temps en laissant couler la douche très chaude dans la salle de bain : c'est à peu près inefficace.

Découvrez 6 trucs pour entreposer vos vêtements

8 / 11
Se créer un look luxueux et chicShutterstock

Créez-vous un look luxueux en évitant les couleurs terreuses

 Les tons terreux peuvent paraître ternes et vieillots. Pour un look plus somptueux, garnissez votre penderie de vêtements dans les tons joyaux clairs et pastels. Pour les tissus imprimés, le motif en taches de léopard est un classique. Les autres, pour la plupart, vous donneront l'air démodé.

Découvrez 5 moyens d'améliorer votre garde-robe.

9 / 11
Se créer un look chic avec un maquillage minimalisteShutterstock

Optez pour un maquillage minimaliste et un vernis à ongles neutre pour un look chic

 Parlant de maquillage, vous ne vous tromperez jamais avec une touche de correcteur de teint, un rose à joues, du mascara et un rouge à lèvres fruité. Pour une coiffure somptueuse, rien ne vaut un élégant brushing. Et n'oubliez pas vos ongles : mieux vaut pas de vernis qu'un vernis qui s'écaille !

10 / 11
Se créer un look luxueux avec les bonnes chaussuresShutterstock

Pour un look élégant, assortissez vos chaussures à votre sac

 Vos chaussures heurtent sans arrêt le sol, aussi ne vaut-il pas vraiment le coup de dépenser des fortunes pour celles que vous portez tous les jours. Il n'en reste pas moins important de garder vos chaussures en bon état. On peut sans danger nettoyer les taches sur ses chaussures avec de l'eau tiède et du savon à vaisselle. Pour traiter des éraflures sur du cuir verni, étalez un peu de gelée de pétrole. Pour un look super raffiné, assortissez vos chaussures à votre sac.

Découvrez 6 raisons qui expliquent pourquoi vos chaussures blessent vos pieds.

11 / 11
Rentrez votre chemisier pour un look luxueuxShutterstock

Rentrez votre chemisier pour obtenir un look habillé

Un chemisier rentré dans une jupe ou des pantalons donne toujours une allure distinguée et chic. Et pour un résultat encore plus raffiné, adoptez le monochrome : noir, blanc ou bleu marin.

Vous aimerez aussi: 

Tendances mode : 5 façons de porter un trench classique

Mode: 5 idées stylées pour un sac fourre-tout en cuir

Choisir un soutien-gorge: les pires erreurs à éviter

 Cet article est tiré de RD.com: How to Look Expensive: 11 Little Fashion Tips

Save