Share on Facebook

Vêtements d’été à porter l’hiver

Ne mettez pas de côté tous vos vêtements d’été. Voici quels articles à conserver pour donner du style à votre garde-robe cet hiver.

1 / 8

La superposition des couches est la clé du succès

Avant de ranger tous vos vêtements d’été, pensez-y à deux fois. Vous ne me verrez jamais dans un parka impénétrable une fois novembre arrivé. Et vous me verrez souvent avec un short et un T-shirt. Vous ne me croyez pas? Je vous explique.

T-shirts, shorts et robes maxi forment en fait une grosse part de ma garde-robe d’hiver en combinaison avec des tissus chauds comme le cachemire, la laine naturelle ou polaire et la fausse fourrure. Au lieu de tout mettre de côté, gardez des articles que vous incorporerez à vos vêtements d’hiver pour réaliser des combinaisons intéressantes.

Le secret est dans la superposition de couches! Une paire de collants magnifique et des bottes vont vous permettre de réutiliser vos vêtements d’été préférés avec grand style, même quand les températures sont à la baisse.

Nous avons choisi sept morceaux synonymes de garde-robe d’été et nous allons vous montrer comment les mélanger à vos chandails, manteaux, vestes et vêtements chauds. Nous sommes sûres du résultat.

2 / 8

T-shirts

Assortissez vos T-shirts à des hauts à manches longues en tissus légers. Ne les mettez pas par-dessus un chandail épais, ça ne fera pas! Enfilez un col roulé de couleur unie sous un T-shirt rayé. Si votre T-shirt est uni, faites le contraire en choisissant un haut à manches longues qui a des motifs. Jouez et amusez-vous avec les contrastes.

T-shirt rayé, Club Monaco, 40 $; polo à col roulé, H&M, 15 $; jeans foncés de coupe cigarette (skinny), Hudson’s Bay, 210 $ (à La Baie); manteau d’automne en laine, Club Monaco, 349 $; gants en cuir rayé Abbey, Club Monaco, 90 $; bottes d’équitation Thiel, Pegabo, 260 $ (à La Baie)

3 / 8

Robe maxi

La robe maxi est typiquement la première chose que nous écartons, le froid venu. Si la vôtre est en jersey assez épais, portez-la de temps à autre quand il n’y a pas de neige ou de gadoue accumulées sur les trottoirs. Rendez-la « hivernale » en portant des collants épais par-dessous. Un long cardigan qui suit le contour de votre silhouette, une paire de bottes stylées et un foulard pour couvrir le décolleté vous donneront une allure très féminine et vous empêcheront d’avoir froid, c’est garanti!

Robe maxi, Akiko, 280 $ (chez Craft and Guile); manteau New Wanderer, Rachel Rachel Roy, 189 $ (à La Baie); bottines en veau, imitation léopard Exelda, Lord and Taylor, 169 $ (à La Baie); boucles d’oreille bouchon, en cristal noir, Sistaco, 40 $; collants opaques raffermissants, couleur graphite, HUE, 20 $; foulard Ralph Lauren, 45 $ (à La Baie)

4 / 8

Veston de jeans

L’été, le veston de jeans est notre « surtout ». L’hiver, il devient une de nos couches superposées. Portez un vêtement en tissu chaud sous le veston et, par-dessus, un gilet de fourrure qui laissera voir les manches et le col de denim : l’ensemble est texturé et riche de détails. Nous avons ajouté des bottines de suède et un pantalon moulant en imprimé cachemire (paisley) : le mélange des motifs donne ce que nous pourrions décrire comme un style bûcheron chic.

Veston de jeans classique; gilet de fourrure, Club Monaco; pantalon de velours moulant à motif cachemire violet, Club Monaco, 140 $; bottillons NADA, Nine West, 185 $; chemise à carreaux, Lauren by Ralph Lauren, 85 $

5 / 8

Jeans boyfriend à trous

C’est notre favori de l’été. Eh bien, le jeans boyfriend est vraiment parfait pour l’hiver. Pourquoi? Parce qu’il est ample; il est donc ce qu’il vous faut pour le système de couches. Il n’y a rien de pire que de superposer des couches avec des vêtements qui ne sont pas faits pour ça : des caleçons longs épais sous un jeans skinny ne vous flatteront pas, vue de dos, ça nous pouvons vous l’assurer! Pour donner un look festif, nous avons superposé des bas tricotés qui remontent jusqu’aux cuisses sous un jeans boyfriend en ajoutant des mocassins à talons pour une esthétique plus raffinée. Le couronnement de l’ensemble comprend un manteau blanc et un chandail à motif pied-de-poule, qui est le motif hot de cette saison.

Jeans coupe boyfriend sexy aspect usé 1969, Gap, 80 $; chandail tricoté pied-de-poule, Theory Juneau, 225 $ (à La Baie); manteau de laine Ève, Club Monaco, 398 $; souliers Pawi à glands, Ecco, 200 $

6 / 8

Short

Là encore, nos collants chauds et isolants rendent le short une option viable l’hiver, eh oui! Si, comme moi, vous avez acheté un short de cuir cet été, gardez-le pour la saison froide. Des collants colorés ou à motifs donneront du caractère à votre tenue. Nous avons habillé ce short de cuir avec une chemise classique à manches longues et motif paisley et un cardigan de cachemire à manches coupées. Si vous voulez protéger un peu plus vos jambes, remplacez les bottillons par des bottes d’équitation qui montent jusqu’aux genoux.

Short de faux cuir Daniella, Club Monaco, 130 $; veste de cachemire Alba, Club Monaco, 379 $; chemisier de coton à manches longues, Lauren Ralph Lauren, 85 $ (à La Baie); collants H&M, 20 $; bottillons à fermeture éclair sur le côté, Express, 60 $; sac fourre-tout, Nine West Living For The City, 120 $; collier à chaînons, Sistaco, 90 $

7 / 8

Mini jupe

Traitez-la comme le short! Mélangez les textures en accompagnant une mini jupe ligne A avec des collants en tricot, en microsuède ou même en cuir. Nous l’avons surmontée d’un chandail à pois et d’une veste d’hiver en tweed blanc. L’écharpe-tube de fausse fourrure, qui donne toute une allure à cet accoutrement de grand style, garde le cou au chaud.

Jupe rouge, Express, 39 $; chandail à devant à pois, Express, 60 $; leggings gaufrés, Whitney Eve, 79 $; écharpe-tube de fourrure, Express, 56 $; veste en bouclé Ophelia, Club Monaco, 249 $; bottes DALLI, Nine West, 225 $

8 / 8

Blanc hivernal

Beaucoup d’entre nous hésitent à porter du blanc l’hiver, surtout du blanc pur. Attention, personne ne vous dit de mettre vos pantalons de lin blanc cet hiver, mais vous pouvez mettre sans hésitation des jeans cigarettes, des chandails et des manteaux blancs, à condition qu’ils soient en tissus épais. Blanc sur blanc est même formidable, ne craignez rien. Rehaussez votre allure d’hiver avec une chapka de fourrure.

Chandail, Jayee Peplum, 130 $ (chez Craft and Guile); veste ivoire, Elizabeth and James Culkin, 519 $ (à La Baie); jeans Hudson, 210 $ (à La Baie); bonnet de fourrure trappeur, Indigo, 35 $; bottes DIYELLA, Nine West, 285 $

Sur le même sujet:
Notre sélection d’accessoires-mode pour l’automne
Vestes performantes de haute technologie
Comment un soutien-gorge peut vous faire paraître plus mince de 10 livres