Share on Facebook

Queues de cheval : 7 astuces à essayer

Donnez de l’allure à votre sempiternelle queue de cheval grâce à ces trucs faciles.

1 / 7
Attendez que vos cheveux soient sec avant de les attacher en queue de cheval.Anastasiia Kazakova/Shutterstock

Gardez-la au sec

«Laissez vos cheveux sécher avant de les attacher», conseille Alli Webb, coiffeuse et fondatrice des salons Drybar. Cela vous épargnera bien des problèmes.

2 / 7
Brosser vos cheveux avant de les attacher en queue de cheval.WAYHOME studio/Shutterstock

Sachez quand vous brosser

Une brosse à soies souples est idéale pour aplanir les bosses qui se forment au sommet de votre crâne lorsque vous passez l’élastique autour de votre queue de cheval. Mais «si vous essayez de faire une queue de cheval plus texturée, servez-vous de vos doigts pour gommer les bosses», suggère Alli Webb. Attention à ces mauvaises habitudes qui détruisent vos cheveux.

3 / 7
Choisissez le bon élastique pour une queue de cheval réussie.coka/Shutterstock

Choisissez l’élastique parfait

«Le meilleur élastique pour attacher une queue de cheval est un élastique transparent ou de la même couleur que vos cheveux, note Alli Webb. Ces élastiques se fondent dans la masse capillaire et vous donnent un look élégant et épuré tout en maintenant vos cheveux en place.» Voyez nos trucs pour créer un look ultra classe à petit prix.

4 / 7
Enrouler une mèche autour de votre queue de cheval pour une finition de professionnel.YuriyZhuravov/Shutterstock

Enroulez-la

La meilleure façon de rendre votre queue de cheval plus élégante, c’est d’utiliser la technique du «Wrap», dit Alli Webb. Isolez simplement du dessous de votre queue de cheval une mèche d’environ 1 ½ centimètre (1/2 pouce), enroulez-la autour de la base et fixez-la à l’aide d’une épingle pour dissimuler l’élastique. Vos cheveux sont secs et abîmés ? Voyez les meilleurs traitements.

5 / 7
Attachez vos cheveux sur le sommet de votre tête pour une queue de cheval réussie.Pinchuk Alyona/Shutterstock

Remontez-la

Si vous voulez que votre queue de cheval soit bien souple et volumineuse, Alli Web recommande de l’attacher très haut. Ramenez vos cheveux sur le sommet de votre tête plutôt que vers le milieu de l’arrière, et attachez-les avec un élastique. Découvrez 10 secrets que les coiffeurs nous ont confiés.

6 / 7
Lissez vos cheveux avec de la laque avant de les attacher en queue de cheval.Serg Zastavkin/Shutterstock

Lissez-la

Un des trucs préférés d’Alli Web? Plaquez vos cheveux en arrière avec une laque forte avant de les attacher plutôt qu’après. Cela vous donnera l’allure élégante d’une mannequin prête à défiler sur le podium.

7 / 7
Servez-vous de vos doigts pour ébouriffer votre queue de cheval.Chaadaeva/Shutterstock

Servez-vous de vos doigts

Votre queue de cheval a l’air tout aplatie ? Ébouriffez-la avec les doigts pour lui redonner du volume. «Passez vos doigts dans vos cheveux à partir du sommet du crâne, et tirez-les pour ajouter du volume à votre coiffure», dit Alli Web.

 

Vous aimerez aussi :

3 secrets de beauté pour vos cheveux
6 conseils pour faire pousser les cheveux plus rapidement
L’ultime guide capillaire
 
Tiré de rd.com : 7 Ponytail Hacks You Need to Try