Share on Facebook

3 secrets de beauté pour vos cheveux

Notre rédactrice beauté, Rhonda Rovan, trouve des réponses à vos questions.

1 / 4

Une tresse nocturne

Q : Je n’ai pas le temps de sécher et de coiffer mes cheveux chaque matin. Avez-vous des conseils capillaires faciles pour l’automne?

R : J’ai posé la question à Eric Del Monaco, styliste et coloriste officiel de L’Oréal Paris au Canada, et il a partagé un de ses trucs favoris pour mettre les cheveux au travail la nuit. « À partir de cheveux secs, faites une tresse très lâche et enroulez-la dans une écharpe de soie. Le lendemain matin, vos cheveux seront ondulés, sans frisottis. » N’utilisez pas d’élastiques sinon vous créerez des bosses. Vous pouvez également appliquer un peu de lotion capillaire sur votre chevelure, des racines jusqu’aux pointes. Eric Del Monaco aime Huiles précieuses de L’Oréal, pour nourrir les cheveux pendant la nuit.

2 / 4

Espacer les shampooings

Quand j’ai récemment rencontré Julie Dbjay, une styliste du salon phare de Frédéric Fekkai, à New York, elle m’a donné ce truc pour garder l’éclat des cheveux bouclés comme les miens : après que lui avoir avoué que je me lavais la tête quotidiennement, elle m’a conseillé de ne le faire que tous les deux jours car le shampooing est agressant pour les cheveux. « Entre les deux, il suffit de les mouiller et de les revitaliser. Vos cheveux seront plus doux et plus brillants. »

3 / 4

Un peu de sophistication

Une coiffure décontractée – une queue de cheval basse, un chignon de ballerine ou une coupe passe-partout informelle – est très tendance, voire géniale pour l’été, mais « Je crois vraiment que l’automne est le moment d’être un peu plus raffinée », confie Julie Dbjay. Pour y parvenir : la nouvelle collection de produits coiffants de Fekkai appelée Blowout (pour la fille huppée qui sommeille en vous peut-être?)

« J’encourage vraiment mes clientes à essayer un nouveau style pour l’automne », conclut-elle.

4 / 4

Entre deux saisons

À tout le moins, précise Eric Del Monaco, « faites-vous couper les cheveux à la fin de l’été », parce que si vous voulez mettre le moins d’effort possible sur la coiffure, « vos cheveux doivent être en bon état. Après un été d’exposition au soleil, au sel et au chlore, donnez-leur à la maison un traitement revitalisant en profondeur, et envisagez un soin brillance qui procurera à vos cheveux un fini lustré. »