Queue de cheval lisse inspirée des athlètes

Le look sportif des athlètes connaît son moment de gloire cet été et la queue de cheval lisse en est la vedette. Voici les conseils d’un styliste capillaire pour recréer le look

Queue de cheval lisse inspirée des athlètes

Chez Derek Lam et Monique Lhuillier, les cheveux sont raidis et lissés en arrière en queue de cheval simple. Pour la recréer d’une façon extralisse, Terry Ritcey, formateur national chez Redken établi à Montréal, aime utiliser une cire crémeuse sur des cheveux humides, séchés à la serviette pour obtenir une texture lisse, en l’appliquant avec les doigts de la racine aux pointes. Sécher au séchoir, ensuite brosser vers l’arrière. Attacher la queue à l’aide d’un élastique. «Elle peut être portée basse, mi-haute ou haute ‘ quand elle est haute, elle donne un air enjoué», explique Ritcey.

Sur le côté ou non? À vous de choisir. Passer au fer plat à partir de l’élastique jusqu’en bas. Avant d’arriver à la pointe, d’un coup sec, tourner le fer légèrement pour donner du mouvement aux cheveux, suggère Ritcey.

Pour le look «cheveux humides» ‘ génial quand il pleut, mais pas toujours convenable au travail ‘, choisissez cette version modifiée. Appliquer la même cire sur des cheveux séchés à la serviette. Si vos cheveux sont épais, ou ont tendance à faire des frisettes, mélanger la cire avec quelques gouttes de sérum anti-frisottis. Passez les doigts dans les cheveux et vous êtes prête à sortir!

Vidéos les plus populaires