Share on Facebook

6 conseils pour faire pousser les cheveux plus rapidement

Pour avoir de beaux cheveux longs, forts et en santé, il suffit de peu. Une bonne alimentation, de bonnes habitudes et quelques petites attentions et le tour est joué! Voici quelques conseils pour vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement.

1 / 6

Protéger les cheveux des cassures

Il est important de prévenir les cassures de la pointe du cheveu, mais aussi et particulièrement près du cuir chevelu. L’énergie est ainsi toute centralisée autour de la pousse du cheveu et non de la réparation des pointes fourchues.

L’utilisation du revitalisant est aussi recommandée puisque celui-ci permet de garder le cheveu bien hydraté et prévient les dommages causés par le séchoir ou le fer plat.

2 / 6

Prendre soin de son cuir chevelu

Les follicules pileux se trouvent sous la peau du crâne et sont d’une importance capitale pour avoir des cheveux forts et en santé. Il faut donc en prendre bien soin si l’on veut que nos cheveux poussent vite et bien. Le soin ultime pour le cuir chevelu est un bon masque hebdomadaire et des massages quotidiens. Vous pouvez vous procurer des masques spécialisées dans votre pharmacie favorite.

3 / 6

Se laver les cheveux régulièrement, mais pas tous les jours

Lorsqu’il s’agit de vouloir faire pousser ses cheveux, il est préférable de les laver plus souvent que rarement. Puisqu’il est important de garder son cuir chevelu propre et en santé, utiliser le shampoing une fois tous les deux jours est idéal pour ne pas assécher les cheveux et les rendre plus vulnérables. Le jour suivant, mouillez seulement les cheveux et massez légèrement le cuir chevelu. De cette façon, on désobstrue les follicules et on leur permet de pousser librement et en santé.

4 / 6

Ne pas mettre trop de stress sur ses cheveux

Les queues de cheval très serrées et les tresses fines très près de la tête causent beaucoup de dommages et de stress à vos cheveux. Tout cela nuit à leur pousse. Aussi, les fers plats très chauds, les brossages trop intenses et le démêlage avec les doigts causent des traumatismes aux racines des cheveux et les empêchent de pousser aussi rapidement.

5 / 6

Prendre soin de sa santé

La pousse des cheveux est directement liée à votre état de santé général. Le déséquilibre hormonal, les problèmes de glande thyroïde, des régimes amincissants trop restrictifs, un entrainement trop intensif ou la prise de médicaments sont tous des facteurs qui peuvent limiter la pousse de vos cheveux.
Adoptez un régime équilibré et faites de l’exercice régulièrement, mais de façon raisonnable et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir de longs cheveux en santé.

6 / 6

L’importance du déjeuner

Le corps fournit les nutriments à l’ensemble de ses parties. Le soir, il priorise surtout les organes vitaux pour qu’ils se régénèrent pendant la nuit. Pour être certain que votre équilibre alimentaire profite à vos cheveux, assurez-vous de manger toutes les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin au déjeuner et au diner.