Share on Facebook

10 conseils de mannequins « taille plus » pour reprendre confiance en soi et en son corps 

La beauté se présente sous toutes les formes et dans toutes les tailles, mais ce n’est pas tous les jours facile d’accepter ses imperfections. Des mannequins de forte taille partagent leurs conseils pour retrouver confiance en soi.

1 / 10
Confiance en soi: retrouvez la beauté intérieureISTOCK/CHRISTOPHERBERNARD

Confiance en soi: La vraie beauté est dans la capacité de s’aimer

La confiance en soi émane de l’intérieur et le mannequin Ali Tate en sait quelque chose. « La vraie beauté nous vient de l’âme. Consentir à se transformer et à se conformer aux canons de beauté dictés par d’autres c’est renier son essence propre », a-t-elle confié à todayslifstyle.com. « Acceptez-vous telle que vous êtes et vous serez une femme épanouie. »

2 / 10
Confiance en soi: trouvez un modèle inspirantISTOCK/SANJERI

Trouvez-vous des modèles, pour retrouver votre confiance en soi

Si le mannequin Georgia Pratt sent que sa confiance en elle décline, elle se tourne vers les femmes qu’elle admire le plus. « Je crois qu’il est essentiel d’avoir des références qui nous inspirent dans tous les domaines et pas seulement dans celui de la mode. Et je pense que ces modèles jouent un rôle primordial tout au long de notre vie. »

3 / 10
Confiance en soi: vous êtes parfaites comme vous êtesISTOCK/PEOPLEIMAGES

Confiance en soi: Vous êtes parfaite comme vous êtes

La phénoménale Tess Holliday (créatrice de #effyourbeautystandards) est persuadée que la clé du bien-être est de s’accepter comme on est. « Tout repose sur l’estime de soi, dit-elle. Si vous voulez améliorer quelque chose chez vous, n’hésitez pas, faites-le. Mais dites-vous bien que vous êtes déjà très bien. »

4 / 10
Confiance en soi: restez positive!ISTOCK/MONKEYBUSINESSIMAGES

Ne laissez personne vous faire douter

Lorsque la mannequin Whitney Thompson s’est retrouvée seule candidate de taille plus sur le plateau de l’émission de téléréalité America’s Next Top Model, elle s’est sentie puissante, et non intimidée. Cette confiance en elle à toute épreuve et ses photos exceptionnelles lui ont permis de remporter la saison devant des milliers de mannequins concurrentes. « J’ai l’impression que c’est mon entêtement à ne pas me laisser influencer qui m’a permis de me rendre si loin. Au lieu de me dire “je suis grosse”, je pensais aux crêpes que j’allais manger au déjeuner ! Je crois que c’est ce qui m’a aidée, car il faut toujours s’accrocher à ses espoirs et y croire jusqu’au bout pour réussir. Au bout du compte, vous ne pouvez compter que sur vous-même. »

5 / 10
Confiance en soi: rappelez-vous que surpoids et santé ne sont pas liésISTOCK/RYANJLANE

Poids et beauté ne sont pas liés

Une autre célèbre candidate gagnante d’America’s Next Top Model, Toccara Jones s’est illustrée au cinéma, dans des campagnes publicitaires. Et l’édition italienne de Vogue lui a consacré 14 pages. « Quand ils entendent « taille forte », les gens pensent que cela signifie grosse ou moche. Je peux vous dire que j’ai rencontré beaucoup de mannequins de toutes les tailles qui étaient absolument ravissantes, nous dit-elle. Dans mon cas, je suis vraiment P-L-U-S : je suis corpulente, noire et superbe et je m’aime comme ça ! »

6 / 10
La confiance en soi, la clef du bonheurISTOCK/EVA-KATALIN

Prenez confiance en vous pour être plus heureuse

La top-modèle vedette Kate Dillon Levin va droit au but lorsqu’elle parle de séduction, de mode ou d’estime de soi. « Je suis convaincue que ce qui vous rend sexy et attirante ne tient pas à votre taille ni à la couleur de votre rouge à lèvres. Ce qui vous rend vraiment attirante, c’est l’image que vous projetez, soit la confiance et l’estime de soi. »

7 / 10
Confiance en soi, l'important est de s'accepterISTOCK/MAX-KEGFIRE

Apprenez à vous accepter pour aller de l’avant

La modèle Jordyn Woods a été découverte sur Instagram par l’agence de mannequins, qui a lancé sa carrière. Kylie Jenner, sa meilleure amie, est pleine d’admiration pour elle. Selon Jordyn Woods, « nous recevons ce corps qui nous porte et nous l’assumons. Dans mon cas, si je découvre quelque chose en moi qui me déplais, je m’empresse de l’accepter pour mieux l’améliorer. »

8 / 10
Confiance en soi, aimez-vous en premier Olesia Bilkei/Shutterstock

Ne soyez pas votre propre ennemie

La mannequin Denise Bidot a mené une brillante carrière ponctuée de contrats prestigieux et voici ce qu’elle pense au sujet de  la confiance en soi. « En résumé, il n’y a que vous qui puissiez vous empêcher d’atteindre votre but, affirme-t-elle. Si vous y croyez vraiment, tout le monde va vous suivre. Soyez fière de vous et n’acceptez de changer pour personne ».

9 / 10
La confiance en soi, un sentiment inspirantpixelheadphoto digitalskillet/Shutterstock

Laissez votre estime de vous-même servir d’exemple

La confiance en soi est un sentiment exceptionnel qui peut servir d’inspiration aux autres. Ainsi, le mannequin Fluvia Lacerda tient en partie sa confiance en elle du rôle d’exemple qu’elle remplit pour d’autres femmes. « Ma plus précieuse récompense, c’est de savoir que j’ai pu aider des femmes à lutter contre l’image négative qu’elle ont eu de leur corps tout au long de leur vie », nous confie-t-elle.

10 / 10
Confiance en soi, apprenez à vous aimer avant touthttp://origin-www.selection.ca/sante/beaute/beaute-notre-prison-interieure/

Apprenez à vous aimer car vous le méritez bien

La très grande célébrité de la mannequin Ashley Graham dans l’industrie de la mode ne repose pas seulement sur ses formes généreuses. Sa bataille pour inciter les femmes fortes comme elle à s’apprécier a pavé le chemin à de nombreux mannequins de taille plus. « Ce n’est pas juste une question d’être en bonne santé. Il faut également apprendre à s’aimer comme on est. Tout commence par soi. Si vous ne vous aimez pas vous-même, vous ne serez jamais complètement satisfaite dans la vie. Personne d’autre n’arrivera à vous donner cet amour-là. »

Vous aimerez aussi:
Bien-être: 12 résolutions bonnes pour le cœur et l’esprit
Bonheur et sagesse: 6 trucs simples pour être plus heureux
Devez-vous perdre du poids?

Tiré de RD.com: 9 Body Confidence Tricks You Need from Plus-Size Models