Share on Facebook

12 brillantes utilisations des produits pour bébé

Les produits pour bébé ne leur sont pas exclusifs. Il est totalement permis de les utiliser dans votre vie de tous les jours. Ils deviendront de précieux alliés pour faciliter votre quotidien. 

1 / 12
Les lingettes pour bébé ont de nombreuses utilitésShutterstock/heller

Produits pour bébé: les lingettes de bébé

 

Les lingettes humides sont les produits pour bébé les plus polyvalents qui soient ! Utilisez-les comme lingettes démaquillantes pour vous débarrasser de votre maquillage vite fait, bien fait ! Vous pouvez aussi la passer sous vos aisselles pour un coup de fraîcheur rapido au bureau ! Remettez un peu de déodorant ensuite et le tour est joué.  D’autres brillantes utilisations pour les lingettes de bébé : redonner une brillance rapide à vos souliers, nettoyer votre clavier et votre souris d’ordinateur, lavez les pattes de votre chat ou votre chien quand il entre d’une promenade à l’extérieur, etc.

2 / 12
Transformer les couches pour bébé en bloc refroidissantShutterstock/Laboko

Produits pour bébé: la couche

Une transformation étonnante : une couche deviendra un sac magique froid ou un utile bloc réfrigérant, pour la boîte à lunch. Il suffit de verser une tasse d’alcool à friction dans la couche, la tremper ensuite dans de l’eau, la mettre dans un sac de plastique refermable avant de la laisser au congélateur pendant quelques heures.

Aussi, si vous échappez votre livre dans votre bain, déposez-le directement sur une couche pour que celle-ci absorbe le plus possible l’eau vous permettant, ainsi, de peut-être terminer la lecture de la fin de votre histoire.

Source : Instructables.com

3 / 12
La poudre pour bébé a de nombreuses utilités au quotidienShutterstock/MIA Studio

Poudre pour bébé

Faites provision de poudre pour bébé, car ses usages au quotidien sont multiples. Entre autres, elle peut vous être utile comme shampoing sec, pour remplacer votre déodorant, pour fixer votre ombre à paupières en en mettant en dessous de votre couche colorée, pour soulager l’inconfort du à l’épilation, pour atténuer l’odeur dans vos souliers, pour enlever l’humidité de vos pieds, pour repousser les fourmis, pour empêcher que les colliers s’entremêlent (ou pour les démêler !) et pour enlever les taches de graisse.

4 / 12
Produits pour bébé: le gel de dentition pour soulager les douleursShutterstock/OmniArt

Gel de dentition un produit pour bébé incontournable

Si le gel de dentition permet de réconforter les bébés et chasser les douleurs liées aux poussées dentaires, il pourra faire des miracles avec vos petites douleurs passagères également, mais pas qu’au niveau des dents. Étendez un peu de gel sur vos sourcils avant de procéder à leur épilation et la douleur sera bien moins grande ! Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle.

5 / 12
Produits pour bébé: le pédialyte pour prévenir la gueule de boisShutterstock/fizkes

Pédialyte

Le pédyalite permet aux enfants malades de se réhydrater. Pour les adultes, cette boisson sera parfaite pour soulager leur prochaine gueule de bois. Profitez de ses pouvoirs surprenants de réapprovisionnement en électrolyte pour vous sentir mieux plus rapidement après avoir ingurgité trop de cocktails ou de vin.   

6 / 12
Le savon pour bébé idéal pour la peau sensibleShutterstock/Hana Stepanikova

Savon pour bébé

Comme les savons pour bébé sont conçus pour les peaux sensibles, ils vous conviendront aussi si vous avez une peau délicate et sujette à l’irritation. Vous pouvez également nettoyer votre visage avec ce produit doux ou même l’utiliser pour laver vos pinceaux de maquillage, votre maillot de bain ou votre lingerie.

7 / 12
La crème pour bébé soulage les irritationsShutterstock/images72

Produit pour bébé, la crème pour érythème fessier

Les produits pour traiter l’érythème fessier – qu’ils soient sous forme de lotion, de crème, de pâte ou d’onguent – sont ultra apaisants et peuvent devenir votre prochain remède contre les éraflures dues à un rasage trop rapide ou pour calmer un coup de soleil.

8 / 12
L'huile pour bébé fera briller toute la maisonShutterstock/279photo Studio

Huile pour bébé

Attention ! Les vertus de l’huile pour bébé sont surprenantes. Faites-en une provision, car elle vous servira pour faire briller les robinets de la cuisine ou de la salle de bain, rendre silencieux tout ce qui couine, lubrifier un trou de serrure, repousser les insectes, enlever les pansements sans douleur ni grimace, enlever le mascara hydrofuge, décoincer une bague qui refuse de sortir du doigt, rajeunir l’aspect d’un sac en cuir et enlever une gomme collée sur un vêtement ou dans les cheveux !

9 / 12
Le shampoing pour bébé vous aidera à nettoyer vos vêtementsShutterstock/Volodymyr Tverdokhlib

Shampoing pour bébé

Tout comme le savon, le shampoing pour bébé vous servira à laver tous vos vêtements délicats sans les abimer. Il deviendra aussi un excellent démaquillant et un bon nettoyant pour les brosses de maquillage.

10 / 12
Produits pour bébé: le baume pour les seins peut aussi soulager les lèvresShutterstock/Voyagerix

Le baume pour les seins

Ce baume apaise les seins endoloris des mères qui allaitent, mais il peut aussi vous servir comme simple baume à lèvres. Un traitement curatif pour vos lèvres sèches et craquelées. Aussi, il est possible de prendre ce baume bien riche et apaisant pour traiter les mains gercées, la sècheresse des talons ou vos coudes rugueux. Vous adorerez sa polyvalence et la douceur retrouvée de votre peau !

11 / 12
La crème solaire pour bébé, meilleur pour la peauShutterstock/Oleg GawriloFF

Écran solaire

Les formules des écrans solaires pour enfants sont plus douces et moins bourrées d’additifs de toutes sortes. Troquez votre lotion pour celles-ci en plus que l’indice FPS est souvent plus élevé, ce qui vous assure une protection des plus optimales. Pensez à utiliser les écrans solaires pour petits tout particulièrement sur votre visage qui nécessite des attentions plus délicates.

12 / 12
Produits pour bébé: la Vaseline pour adoucir les piedsShutterstock/urbanbuzz

Gelée de pétrole

La gelée de pétrole, connu surtout sous le nom de Vaseline. Ce gel lubrifiant et hydratant permet d’adoucir la corne sous les pieds, hydrater les lèvres gercées, traiter les rides, soigner les cuticules et les mains gercées, réparer les pointes fourchues de vos cheveux et soulager les douleurs causées par de nouvelles chaussures (frottez-en un peu à l’intérieur !).

Vous aimerez aussi:
5 trucs à faire avec de l’huile pour le bain
8 usages surprenants du baume à lèvres
Maison : 7 choses à ranger à l’envers