Share on Facebook

5 trucs à faire avec de l’huile pour le bain

Les huiles odorantes font partie de toutes les cultures, depuis les anciens Égyptiens jusqu’aux autochtones de l’Amérique du Nord. Nous en avons une version moderne : les bains à l’huile parfumée pour réduire le stress.  Pensez maintenant aux usages accessoires de l’huile pour le bain ; mettez-en sur les garnitures en vinyle de la voiture, sur vos mains tachées de cambouis ou sur vos sacs à main abîmés.

1 / 5

Le saviez-vous?

Les peuples du néolithique sont les premiers à avoir mélangé des huiles végétales à des fragrances de fleurs.

2 / 5

Revitalisez les sièges en vinyle

Les sièges en vinyle de votre voiture ont perdu leur éclat ? Mettez un peu d’huile pour le bain sur un chiffon et frottez-en sièges, tableau de bord, accoudoirs et autres surfaces en vinyle. Enlevez ensuite l’excès d’huile avec un chiffon propre. Atout supplémentaire : l’intérieur de la voiture a meilleure odeur.

3 / 5

Traitez vos ongles de pieds et de mains

Mélangez 1⁄2 tasse d’huile pour le bain à 1⁄2 tasse d’eau ; réchauffez pendant 30 secondes au micro-ondes réglé à vif. Versez le mélange dans un bol profond et faites-y tremper doigts et orteils pendant 10 à 15 minutes pour ramollir cuticules et durillons. Asséchez et servez-vous de pierre ponce pour adoucir les durillons ou d’une lime pour repousser les cuticules. Terminez en frottant doigts et orteils avec de la crème à mains jusqu’à ce qu’elle ait été absorbée.

 

4 / 5

Faites disparaître les éraflures

Supprimez les éraflures qui gâtent l’aspect de vos souliers ou de vos sacs à main en cuir vernis. Mettez un peu d’huile pour le bain sur un chiffon doux et propre ou une serviette. Faites pénétrer l’huile, puis polissez avec une serviette propre.

5 / 5

Nettoyez les taches d’huile sur la peau

Il ne faut pas travailler longtemps dans le moteur d’une voiture ou d’une tondeuse à gazon pour se tacher les mains d’huile ou de graisse. Avant de recourir à des produits puissants, mettez un peu d’huile pour le bain sur vos mains et lavez-les à l’eau chaude et savonneuse. C’est efficace et beaucoup moins dur pour la peau que des produits chimiques agressifs.