Share on Facebook

7 choses qu’il faut ranger à l’envers dans la maison

Saviez-vous que lorsque vous rangez la maison, mieux vaut placer certains objets à l’envers plutôt qu’à l’endroit? Suivez le guide…

1 / 7
Ajouter un catalyseur pour la peinture de la caravane rétro.FAMILY HANDYMAN

Boîtes de peinture presque pleines

Les restes de peinture sont pratiques pour rafraîchir une pièce, finaliser un projet, faire des retouches ou corriger des éraflures, surtout si la couleur est difficile à trouver. Selon apartmenttherapy.com, pour bien conserver la peinture, placez le pot tête en bas. Entreposez également les pots dans une pièce sèche où la température reste assez constante. Quand vous avez fini d’utiliser la peinture, recouvrez le dessus du pot d’une pellicule plastique pour augmenter sa durée de vie. Puis, refermez très bien le couvercle pour empêcher les fuites.

Après ces deux étapes, prenez une grande respiration et retournez le pot. En effectuant cette mesure de précaution, le pot restera étanche et vous ne risquerez pas de perdre la peinture.

2 / 7
Le beurre d’arachide fait partie des aliments riches en magnésium.INEWSFOTO/SHUTTERSTOCK

Rangement de la maison: placer les beurres de noix naturels à l’envers

Qu’il s’agisse du beurre de tournesol, du beurre d’amandes ou du bon vieux beurre d’arachide, évitez l’accumulation d’une couche d’huile sur le dessus en rangeant toujours le pot à l’envers.

L’huile va se diriger vers le fond du pot. Et vous aurez une consistance parfaitement crémeuse sur votre prochaine rôtie.

N’hésitez pas à suivre ces astuces indispensables pour organiser votre cuisine.

3 / 7
Méfiez-vous des tylos, des crayons et des marqueurs qui peuvent transmettre le rhume et la grippe.CICI_2012/SHUTTERSTOCK

Crayons-feutres et marqueurs doivent être rangés à l’envers

Cassez votre habitude de mettre vos crayons la pointe en haut. Les surligneurs, marqueurs et crayons-feutres doivent être mis tête en bas pour ne pas sécher. En effet, l’encre reste alors en contact avec les fibres de la pointe de feutre et votre crayon vous permettra d’écrire sans doute plus longtemps.

Ne gaspillez plus votre argent en évitant ces accessoires de rangement que les experts en organisation n’achètent jamais!

4 / 7
Attention à ne pas consommer trop d'alcool.STEVE CUKROV/SHUTTERSTOCK

Bouteilles de vin

On ne les met pas complètement tête en bas. Mais, les bouteilles de vin font partie malgré tout de cette liste parce qu’il ne faut pas les ranger debout. Selon le site winespectator.com, il faut garder les bouteilles de vin à l’horizontale. Dans cette position, le bouchon qui est alors en contact avec le vin reste humide. Ainsi, il ne sèche pas et ne laisse pas rentrer d’air, ce qui fait que le vin ne s’oxyde pas.

Cela empêche aussi l’accumulation de sédiments dans le goulot de la bouteille et les fuites, deux choses qui pourraient se produire si on mettait la bouteille à l’envers.

5 / 7
Pour un rangement efficace, mettez vos pêches à l'envers!ISTOCK/ANNABREIT

Pêches

Si l’on en croit Cooking Light, les fruits qui s’abîment facilement, comme les pêches, doivent si possible être conservés à l’envers. Si vous les gardez la queue en haut, les pêches ont tendance à rouler et à se tacher. Placez-les sur leur queue. Le fruit roulera moins et aura moins tendance à se tacher.

Assurez-vous de savoir comment mieux conserver ces aliments très périssables.

6 / 7
Pour cuisiner rapidement l'ananas, coupez le dans le sens de la longueur.ISTOCK/ANSONMIAO

Ananas

Quand vous achetez un ananas entier et que vous le conservez quelques jours sur le comptoir pour qu’il mûrisse, détachez la touffe de feuilles et déposez le fruit tête en bas. Ceci va permettre aux jus qui se sont accumulés au fond de se redistribuer, et tout l’ananas sera uniformément sucré d’une extrémité à l’autre.

7 / 7
Vous utilisez trop de produits clarifiants alors vos cheveux deviennent fourchus.ISTOCK/ENVIROMANTIC

Shampooing et revitalisant

Pour ne rien perdre du contenu de ces bouteilles de shampoing et de ces tubes de revitalisant, placez-les à l’envers. En plus, vous n’aurez aucune difficulté à extraire le produit.

Veillez à ne plus commettre ces erreurs fatales que vous faites fréquemment sous la douche!

Contenu original Reader's Digest